Pérou : leader mondial de production d’argent en 2009

Ecrit par viventura s 25 juin 2009 01:16:18

mine-argentCette année, la production d’argent a enregistré une croissance de 3%, avec une production de 3 800 tonnes, chiffre qui place le Pérou en tête pour la deuxième année consécutive. En 2008, le Pérou enregistrait une production de 3 685 tonnes, ce qui représentait une croissance de 5.27% par rapport à 2007. Les principaux producteurs d’argent sont le Pérou avec 3 800 tonnes, le Mexique avec 3 241 tonnes, la Chine  avec 2575 tonnes et l’Australie avec 1 925 tonnes. Les principales entreprises productrices péruviennes sont Volcan Compañía Minera, Compañía de Minas Buenaventura et Compañía Minera Antamina.

La Société nationale des mines, du pétrole et de l'énergie (SNMPE) a déclaré l’entrepreneur Roque Benavides, gérant actuel de la Compagnie de la mine de Buenaventura, président de l’Institut National de l’Argent, organisation qui réunit les mineurs, les métallurgistes, les industriels et les chercheurs les plus importants.

Pour le Pérou, cette élection signifie une reconnaissance non seulement à sa position de premier pays producteur mondial de ce matériau, mais également au travail remarquable de ses mineurs, qui ont développé des projets sur la responsabilité sociale et environnementale, qui sont aujourd'hui des exemples à suivre dans d'autres pays.

L’Institut National de l’Argent encourage le développement des activités minières liées à l'exploration et à la production de l'argent, de façon à  stimuler le marché et les utilisations de ce métal dans divers procédés industriels, technologiques, pharmaceutiques, énergique à un niveau mondial.

Tags: activités minières, Actus, Compagnie de la mine de Buenaventura, du pétrole et de l'énergie, producteurs d’argent, production d’argent, Société nationale des mines, ’Institut National de l’Argent, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous