Initiatives positives et responsables, actes solidaires, protection de l’environnement, avancées sociales… Viventura vous relaie l’actualité sud-américaine et vous donne rendez-vous chaque mois pour sa revue de presse rafraîchissante. Voici donc les bonnes nouvelles d'Amérique du Sud de ce mois d'août !
#Pérou Protéger la forêt, une nécessité !
Le Pérou investit 400.000 $ afin de lutter contre l'importante déforestation dans la région d'Ucayali, située à la frontière du Brésil.
#Equateur L' Allemagne apporte sa pierre à l'édifice
Les villes de Munich et Freising aident à la reconstruction de la cathédrale de Portoviejo en Equateur, détruite suite au tremblement de terre de 2016.
#Bolivie Un esprit sain dans un cœur sain !
Les Tsimanes, indigènes de tribus amazoniennes de Bolivie ont les cœurs les plus sains de la planète ! Rien que ça... 85% des 7 000 indigènes ne présentent aucun risque de problèmes liés au cœur, contre seulement 14% sur un échantillon de 7 000 nord-américains.
#Chili : Dépénalisation partielle de l'avortement
Après 28 ans de lutte, la loi de dépénalisation de l'avortement thérapeutique a été validée au Chili. Ce droit avait été retiré par Pinochet en 1989.
#Argentine Il faut que ça tourne ! Maestro !
Buenos Aires a accueilli les championnats du monde de tango du 10 au 23 août. Les tangueros du monde entier se sont retrouvés ! Au programme : Milongas (bals de tango), orchestre, spectacle de danse, concert live, expo, master classes... On tombe à la renverse !
#Viventura Le plastique, c'est pas chic !
Sur notre circuit Pérou Bolivie Chili , Viventura se munit d'un reservoir d'eau qui permet de remplir, chaque fois que cela est nécessaire, les bouteilles d'eau des voyageurs. Fini la distribution permanente de petites bouteilles d'eau, ainsi, on réduit la consommation de plastique !