Les plus beaux endroits d'Amérique du Sud Série 1

Ecrit par viventura 23 mai 2011 21:35:07

Du baiser romantique sur les plages de Rio à la grandeur des chutes du Salto Angel, du mystique Machu Picchu aux grands espaces patagoniens sans oublier la beauté du parc Tayrona et le paradis animalier des Galapagos, l'Amérique du sud regorge de sites impressionnants ! Cette nature fait des voyages en Amérique du Sud une aventure fascinante loin du tourisme de masse. Voici une sélection notre première série des plus beaux sites d'Amérique du Sud.

...............

Argentine/Brésil : les chutes d'Iguaçu - Royaume des eaux à la croisée de 3 pays

iguazu1

Les chutes d'Iguaçu se situent dans le parc national Iguaçu à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Il s'agit d'une merveille de la nature inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco : un ensemble de 275 cascades formant un front de 2.5 km en pleine forêt tropicale. Les chutes du côté argentin offrent des chemins au plus près des cascades. Des passerelles permettent d'admirer plus de 200 cascades sous tous les angles. Les sentiers vous mèneront aux impressionnantes "Gorges du Diable", demi cercle de 700 mètres de long sur 150 de large où s'écoulent des milliers de mètres cube d'eau. Un spectacle vivifiant ! Les plus aventuriers d'entre vous pourront embarquer à bord d'un zodiac pour approcher les chutes d'encore plus près. Attendez-vous à être mouillés ! Direction Iguaçu, c'est par ici avec nos circuits Argentine !

..............

Argentine : Glacier Perito Moreno - Imposante nature

Perito moreno

Le Perito Moreno, situé au sud-ouest de la Patagonie argentine est l'un des plus célèbre glaciers de Patagonie. Il fait parti du parc national des glaciers situé à quelques kilomètres de la frontière chilienne, en Patagonie argentine. Le glacier s'étend sur 250 km carré, son front forme une falaise de plus de 70 mètres de haut. Le glacier est observable de différentes plates-formes. Les morceaux de glace qui s'en détachent dérivent tranquillement jusqu'au Lago Argentino. Découvrez l'imposant glacier lors de nos circuits en Argentine !

..............

Chili : Geysers du Tatio - Fontaines bouillonnantes

tatio

Au Nord du Chili près de la frontière bolivienne, les geysers du Tatio se situent au pied des volcans Tatio et Linzor. Il s'agit de sources d'eau souterraines projetées à la surface à haute température et à haute pression sous forme de l'eau et de la vapeur. El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud et s'étend sur une trentaine de km2. Vous trouverez également dans la région des sources thermales pour une baignade au milieu de paysages lunaires. Un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage au Chili.

..............

Pérou : Le Machu Picchu

Machu Picchu

Le Machu Picchu est une cité Inca située au Pérou, à l'est de la cordillère des Andes, à l'entrée de la forêt amazonienne. Perché à une altitude de 2438 mètres sur un mont rocheux unissant les monts Machu Picchu (signifiant  vieux sommet en quechua)  et Huayna Picchu (signifiant jeune montagne en quechua.), le Machu Picchu est considéré comme une œuvre maîtresse de l’architecture Inca. Cette ville sacré datant du XVe siècle oubliée pendant plusieurs siècles, demeura cachée jusqu'en 1911 où elle fut découverte par un archéologue américain. Le site du Machu Picchu est constitué de 172 constructions qui s'étendent  sur environ 530 mètres de long sur 200 mètres de large. Déclaré Depuis 1983, au Patrimoine de l'UNESCO, le Machu Picchu a aussi  été désigné comme l’une des sept merveilles du monde et est devenu l'une des destinations touristiques phares de toute la planète. Pour partir à la rencontre de cette incroyable cité autrefois imprenable, consultez tous nos circuits à destination du Pérou.

 

Venezuela : "Los Roques"

Los Roques

Petit coin de paradis, l'archipel des Roques à seulement 30 minutes de vol de Caracas. Splendide et classé parc national, Los Roques est l'une des plus importantes réserves marines des Caraïbes qui promet un séjour de rêve dédié aux plaisirs de la mer...
La douceur de l'éclatant sable blanc qui s'étend de la plage au fond de l'eau donne à la mer une couleur qui oscille du bleu au vert turquoise. Les récifs coralliens représentent une véritable scène de théâtre avec des acteurs marins très colorés. On vous conseille une immersion avec masque et tuba sur l’îlot Francisqui .
En soirée, vous pouvez profiter de l'ambiance authentique du village de pêcheurs de Grand Roque dont la vie paisible se rythme en fonction des pêches. Il n’y a pas de véhicules motorisés sur l'île... Seulement des rues de sable, quelques palmiers et des maisonnettes couleurs pastel. Les apéritifs au coucher du soleil sur les terrasses des cafés ou des hôtels sont agréables. Ne manquez surtout pas le plat traditionnel, la langouste… à Terramar un restaurant posada très sympa !

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette série consacrée aux plus beaux endroits d'Amérique du sud !

Tags: Chili, Equateur, Reportages, Argentine, Bolivie, Bresil, Colombie, Galapagos, Patagonie, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous