0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 1

0 Flares 0 Flares ×

Les plus beaux endroits d'Amérique du SudDu baiser romantique sur les plages de Rio à la grandeur des chutes du “Salto Angel”, du mystique Machu Picchu aux grands espaces patagoniens sans oublier la beauté du parc Tayrona et le paradis animalier des Galapagos, l’Amérique du sud regorge de sites impressionnants ! Cette nature fait des voyages en Amérique du Sud une aventure fascinante loin du tourisme de masse. Voici une sélection notre première série des plus beaux sites d’Amérique du Sud.

……………

Argentine/Brésil : les chutes d’Iguaçu – Royaume des eaux à la croisée de 3 pays

iguazu1

Les chutes d’Iguaçu se situent dans le parc national Iguaçu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit d’une merveille de la nature inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : un ensemble de 275 cascades formant un front de 2.5 km en pleine forêt tropicale. Les chutes du côté argentin offrent des chemins au plus près des cascades. Des passerelles permettent d’admirer plus de 200 cascades sous tous les angles. Les sentiers vous mèneront aux impressionnantes “Gorges du Diable”, demi cercle de 700 mètres de long sur 150 de large où s’écoulent des milliers de mètres cube d’eau. Un spectacle vivifiant ! Les plus aventuriers d’entre vous pourront embarquer à bord d’un zodiac pour approcher les chutes d’encore plus près. Attendez-vous à être mouillés ! Direction Iguaçu, c’est par ici avec nos circuits Argentine !

…………..

Argentine : Glacier Perito Moreno – Imposante nature

Perito moreno

Le Perito Moreno, situé au sud-ouest de la Patagonie argentine est l’un des plus célèbre glaciers de Patagonie. Il fait parti du parc national des glaciers situé à quelques kilomètres de la frontière chilienne, en Patagonie argentine. Le glacier s’étend sur 250 km carré, son front forme une falaise de plus de 70 mètres de haut. Le glacier est observable de différentes plates-formes. Les morceaux de glace qui s’en détachent dérivent tranquillement jusqu’au Lago Argentino. Découvrez l’imposant glacier lors de notre circuit en Argentine !

…………..

Chili : Geysers du Tatio – Fontaines bouillonnantes

tatio

Au Nord du Chili près de la frontière bolivienne, les geysers du Tatio se situent au pied des volcans Tatio et Linzor. Il s’agit de sources d’eau souterraines projetées à la surface à haute température et à haute pression sous forme de l’eau et de la vapeur. El Tatio est le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud et s’étend sur une trentaine de km2. Vous trouverez également dans la région des sources thermales pour une baignade au milieu de paysages lunaires. Un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage au Chili.

…………..

Pérou : Le Machu Picchu

Machu Picchu

Le Machu Picchu est une cité Inca située au Pérou, à l’est de la cordillère des Andes, à l’entrée de la forêt amazonienne. Perché à une altitude de 2438 mètres sur un mont rocheux unissant les monts Machu Picchu (signifiant  “vieux sommet” en quechua)  et Huayna Picchu (signifiant  “jeune montagne” en quechua.), le Machu Picchu est considéré comme une œuvre maîtresse de l’architecture Inca. Cette ville sacré datant du XVe siècle oubliée pendant plusieurs siècles, demeura cachée jusqu’en 1911 où elle fut découverte par un archéologue américain. Le site du Machu Picchu est constitué de 172 constructions qui s’étendent  sur environ 530 mètres de long sur 200 mètres de large. Déclaré Depuis 1983, au Patrimoine de l’UNESCO, le Machu Picchu a aussi  été désigné comme l’une des sept merveilles du monde et est devenu l’une des destinations touristiques phares de toute la planète. Pour partir à la rencontre de cette incroyable cité autrefois imprenable, consultez tous nos circuits à destination du Pérou.


Venezuela : “Los Roques”

Los Roques

Petit coin de paradis, l’archipel des Roques à seulement 30 minutes de vol de Caracas. Splendide et classé parc national, Los Roques est l’une des plus importantes réserves marines des Caraïbes qui promet un séjour de rêve dédié aux plaisirs de la mer…
La douceur de l’éclatant sable blanc qui s’étend de la plage au fond de l’eau donne à la mer une couleur qui oscille du bleu au vert turquoise. Les récifs coralliens représentent une véritable scène de théâtre avec des acteurs marins très colorés. On vous conseille une immersion avec masque et tuba sur l’îlot Francisqui .
En soirée, vous pouvez profiter de l’ambiance authentique du village de pêcheurs de Grand Roque dont la vie paisible se rythme en fonction des pêches. Il n’y a pas de véhicules motorisés sur l’île… Seulement des rues de sable, quelques palmiers et des maisonnettes couleurs pastel. Les apéritifs au coucher du soleil sur les terrasses des cafés ou des hôtels sont agréables. Ne manquez surtout pas le plat traditionnel, la langouste… à Terramar un restaurant posada très sympa ! Venez découvrir cet endroit unique avec notre circuit Explore Venezuela 2012

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette série consacrée aux plus beaux endroits d’Amérique du sud !




Share Button

6 commentaires à “Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 1”

  1. Vanessa says:

    Bonjour, je suis une passionnée d’Amérique du Sud mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter ce magnifique continent. Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme premier voyage là-bas? Pour l’instant je suis partagé entre le Pérou et l’Argentine… Merci pour votre réponse !

    • Benjamin says:

      Bonjour Vanessa !

      Oui il est parfois difficile de choisir entre l’un ou l’autre pays…
      Pour y avoir voyagé à plusieurs reprises je peux te dire que les deux pays sont magnifiques! Le Pérou est une terre de paysages tellement variés : plages, désert, montagnes et jungle. C’est aussi le pays des Incas où l’on ressent d’une certaine manière la source originelle de l’Amérique du Sud.

      Quant à l’Argentine, c’est un pays aussi incroyable avec des paysages sublimes. Pour ma part, l’Argentine me donne une exquise sensation d’espace et de liberté …Et que dire des argentins… Accueillant, chaleureux et toujours la pêche!

      Bon je ne sais pas si j’ai pu t’aider à te décider finalement;-) Mais je suis sûr que de toute façon tu finiras par voyager dans ces deux magnifiques pays…
      En tout cas j’espère à très bientôt en Amérique du Sud!

  2. schoenhenz says:

    Bonjour
    J ai fait le PEROU + INCURSION à La Paz il y a deux Aans avec Viventura c’était merveilleux j’ai adoré la civilisation INCAS paysages et sites remarquable .Cette année je vais au Venezuela je pense que se sera super vu les commentaires que j’ai lu des derniers voyageurs .Si ce continent te tente un conseil vas y sans tarder
    a+
    jl

  3. Vanessa says:

    Merci JL!

    Je crois effectivement que je vais m’orienter sur le Pérou….la civilisation Inca me fascine également!…je pense y aller vers septembre, j’ai déjà hâte!

    Merci!!!

  4. Les chutes d’Iguazu (Iguaçu? Iguazú? A chacun son orthographe!) sont vraiment impressionnantes, c’est juste un spectacle à tomber!
    Après n’oublions pas la tout juste centenaire citadelle inca sacrée du côté de Cuzco au Pérou, qui se passe de commentaires pour beaucoup (et les voyageurs de Viventura n’en pensent pas moins à en croire leurs témoignages…
    “Los Roques” est pas mal prisé pour ses plongées également, non?
    Que de jolis endroits en tout cas!

  5. Benjamin says:

    Iguaçu en français ou “Iguazú” en espagnol, l’un ou l’autre, c’est pareil car l’endroit est absolument magnifique, un monstre de la nature!
    “Los Roques” est effectivement un excellent endroit pour plonger. Les conditions de plongée sont très bonne toutes l’année et les eaux possèdent une faune aquatique diverse et variée avec également des grottes et des récifs coralliens incroyables.

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR