0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 2

0 Flares 0 Flares ×

mapa verdebeauxendroits AMS2Ce mois-ci, deuxième série des plus beaux endroits d’Amérique du Sud avec un beau programme qui nous emmène tout d’abord au Pérou avec les mystérieuses lignes de Nazca. Puis nous partirons nous rafraîchir au Chili dans l’un des plus beau parc naturel du monde, le parc Torres del Paine. La Colombie sera à l’honneur avec la magnifique Sierra Nevada de Santa Marta. A découvrir aussi, le fantastique désert de sel de Uyuni où la Bolivie comme vous ne la verrez jamais et enfin une dernière destination, Cotopaxi, l’un des plus beaux volcan d’Amérique du Sud.

Pérou : Les lignes de Nasca

nazca

Les lignes géoglyphes de Nazca, sont d’immenses figures tracées sur le sol dans le désert au sud du Pérou. Ces lignes sont parfois longues de plusieurs kilomètres. Le sol sur lequel sont dessinées ces figures était à l’époque de la civilisation Nazca, couvert de cailloux colorés en gris par l’oxyde de fer présent. En les enlevant, les Nazca ont alors fait apparaître un sol minéral beaucoup plus clair permettant le découpage des contours de leurs figures dessinés. La civilisation Nazca est une culture pré-incaïque du sud du Pérou qui s’est développée entre 300 av.J-C et 800 de notre ère. Les lignes géoglyphes prennent la forme d’animaux : singes, araignées, condors, chiens, orques. On observe aussi des figures géométriques en spirale et en ellipse. Au total, plus de 350 lignes ont été relevées. Pour beaucoup, les lignes de Nazca restent un mystère et nombreuses théories furent évoquées quand au “pourquoi” de ces lignes. Une figure aussi a fait couler beaucoup d’encre, c’est celui du “cosmonaute” tracé sur le flanc d’une colline, laissant envisagé la venue d’extraterrestre. Quelque soit la théorie, le plus incroyable est dans l’ouvrage de ces lignes qui ne peuvent vous laisser indifférents. Ce sont des vestiges du passé extraordinaire. Les lignes de Nazca, c’est une expérience à ne pas manquer avec nos circuits du Pérou.

….

Chili: Torres del Paine

torres del paine

Pas besoin d’une description détaillée pour le parc “Torres del Paine”, il s’agit tout simplement de l’un des plus beaux parc naturel du monde; vous y trouverez des paysages fantastiques et une nature intacte où convergent montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs. Les tours de granits, qui donnent au parc son nom sont nichées entre les montagnes de la cordillère des Andes. Rien de mieux qu’une randonnée de plusieurs jours pour découvrir ces magnifiques paysages. Immanquable lors de votre voyage en Patagonie.

….

Colombie : Santa Marta et La Sierra Nevada

santa marta

Superbe zone située au nord-est de la Colombie, sur la côte de la Mer des Caraïbes et à côté des montagnes de la Sierra Nevada, Santa Marta est une très belle destination touristique, offrant bon nombre d’activités à réaliser. La ville de Santa Marta, se divise en deux, une partie moderne et une partie ancienne dont La Casa de Aduana, construite en 1530,  qui est la plus ancienne maison en Amérique du Sud, transformé aujourd’hui en musée. Dans la ville, on peut admirer notamment, une très belle Cathédrale ainsi que le musée Archéologique Tayrona qui présente une superbe collection de bijoux précolombiens. Enfin, La Sierra Nevada de Santa Marta qui représente un massif isolé de forme pyramidale pouvant culminer jusqu’à 5775 mètres à seulement 46 km de la côte, permet de jouir d’un panorama spectaculaire. La Sierra Nevada est la chaîne côtière la plus haute du monde. Elle est considérée comme le “Cœur du Monde” car c’est là où de nombreuses espèces rares animales et végétales vivent encore.Venez découvrir ce petit bout de paradis lors de votre voyage en Colombie.

Bolivie : Le Salar de Uyuni

uyuni

Immense étendue de sel, le Salar de Uyuni est situé sur les hauts plateaux au sud-ouest de la Bolivie à 3658 mètres d’altitude. Couvrant une superficie de 12 500 km2, le Salar constitue le désert de sel le plus vaste du monde et représente également un tiers des réserves de lithium exploitable de la planète. L’origine du Salar de Uyuni remonte à 40 000 ans en arrière, lorsque, le Lago Minchin, un gigantesque lac préhistorique s’assécha, laissant alors deux petits lacs qui sont encore visibles aujourd’hui, le Lago Poopó et le Lago Uru ainsi que deux déserts de sel, le Salar de Coipasa et le géant Salar de Uyuni. Bien que le sel soit exploité, la production annuelle d’environ 30 000 tonnes ne risque pas d’épuiser les 10 milliards de tonnes encore estimées du gisement. Pendant les périodes de pluie il arrive que le Salar soit inondé mais étant parfaitement plat, il est couvert d’eau (10 à 30 cm au maximum) sur toute sa surface ce qui en fait un immense miroir. Visiter le Salar de Uyuni est une expérience unique su terre. Marcher sur ces amas de sel et admirer cette étendu blanche presque sans fin, procure une sensation intense de liberté. Vivez cette cette expérience unique avec nos voyages en Bolivie et au Pérou.

Équateur : le parc national du Cotopaxi

cotopaxi

Le Cotopaxi ! Un volcan situé en Équateur qui culmine à 5897 mètres d’altitude et dont le cône parfait en fait certainement l’un des plus beaux d’Amérique du Sud. Toujours actif, le Cotopaxi est le plus haut volcan d’Équateur. Il présente un cratère principal qui mesure entre 800 et 550 mètres de diamètre. Son éruption la plus importante remonte à 1877 et détruisit  de nombreuses villes. C’est sur un fond de paysage céleste et grandiose que l’on peut réaliser l’ascension de se monstre de la nature, jusqu’à atteindre le pied du glacier à 5000 mètres d’altitude. Il faut un peu de courage pour réaliser cette montée mais la récompense sera bien au rendez-vous ! D’en haut on sera un peu plus près des étoiles, dans ce pays merveilleux…

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette série consacrée aux plus beaux endroits d’Amérique du sud !

Share Button

4 commentaires à “Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 2”

  1. Benjamin says:

    Bonjour Mathias. Oui la troisième série est bientôt disponible!..Je suis d’accord pour le Torres del Paine…Mais les autres endroit dans l’article pour y avoir été, valent vraiment le détour!

  2. Olivier says:

    Coup de cœur aussi pour le parc Torres del Paine, la nature à l’état pur ! par beau temps bien sûr, parce qu’en cas de tempête, accrochez-vous !

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR