0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud : Série 3

0 Flares 0 Flares ×

mapa verdebeauxendroits AMS3Troisième épisode de notre série consacrée aux plus beaux endroits d’Amérique du Sud. Ce mois-ci, nous nous rendrons tout d’abord au Chili pour découvrir le paradis des pingouins, puis nous irons à la découverte des îles Ballestas au Pérou, une île originale surpeuplée d’animaux; direction ensuite l’Équateur, dans la sublime ville coloniale de Cuenca; enfin nous partirons en Bolivie visiter une ville hors du commun : Potosi et les profondeurs de ses étonnantes mines d’argent.

Seno Otway – Détroit de Magellan où la paradis des pingouins

pinguin chile“Seno Otway” est une réserve naturelle située près du détroit de Magellan à environ 1h de Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili. Ce qui caractérise cette réserve, ce sont les 60 000 colonies de manchots qui viennent s’y reproduire chaque année d’Octobre à Mars. On peut alors les observer dans leur habitat naturel. Le climat est plutôt tempéré froid  mais avec microclimats. Venez découvrir ce fabuleux endroit en Patagonie.

Les îles Ballestas  au Pérou-les îles 100% animales

Archipel du Pérou, situé  au large de Pisco à environ 300 km au sud de Lima, les îles Ballestas furent dans un premier temps une zone immense de production du “Guano” exporté vers l’Europe et l’Amérique du nord. C’était à l’époque l’une des principales ressources économiques du Pérou. Aujourd’hui si la production a baissé, le nombre de visiteurs à quant à lui explosé car les îles Ballestas sont l’un des joyaux de la réserve de Paracas et du Pérou.  C’est donc du port de Paracas que l’on embarque sur un bateau pour visiter les différentes îles. Lors de la ballade il est très courant de croiser des dauphins et des phoques. La principale île des Ballestas, est surpeuplées d’espèces animales dont une importante variété d’oiseaux : mouettes, goélands, cormorans, pingouins, pélicans (…) tous là pour participer généreusement à la chaîne de production du guano, encore récolté une fois tous  les 7 ans. Sur cette ‘île on observe également de nombreux loups marins, phoques et lions de mers. C’est véritablement un “Melting pot” d’animaux ayant pris possession de cet archipel où tous cohabitent les uns avec les autres. Quel spectacle! Découvrez cette île incroyable en voyageant au Pérou.

Islas Ballestas - Peru (10)

Cuenca, ville coloniale de l’Équateur

Située à environ 440km au sud de Quito et à 2800 mètres d’altitude, Cuenca est la capitale de la Province de Azuay en Équateur. Il s’agit d’une ville coloniale qui se démarque vraiment du pays. Jadis peuplée par les indiens d’Amazonie, le petit village originellement appelé Tomebamba, fut ensuite conquis par les Incas, qui décidèrent de créer une ville à l’image de Cuzco, capitale de l’Empire Inca. Après la colonisation,  la ville fut pillée et réduite à l’état de ruine. Cuenca fut finalement reconstruite au milieu du 16ème siècle et connut un nouvel essor. Au delà de son riche héritage culturel, Cuenca vous éblouira par son architecture coloniale unique : ses cathédrales, ses rues pavées, ses construction en marbre (…); autant d’atouts qui lui ont permis d’être inscrite au Patrimoine culturel mondial par l’Unesco. Cuenca est unique et complètement hors du temps, venez la visiter lors d’un voyage en Équateur.

cuenca

Potosi-“De l’art et des mines”

Située à 4 090 m d’altitude, Potosí est la capitale du département du même nom en Bolivie. Construite au pied d’une montagne de minerai d’argent, le Cerro Rico (la “Montagne riche”) surplombant la ville du haut de ses 4824m, Potosi est l’une des villes les plus hautes du monde. Mais ce n’est pas tout!  Potosi est aussi une merveille d’architecture baroque sud-américaine inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous aimez l’art, Potosi est  une ville faîte pour vous : la Casa de la Moneda, Santa Teresa, l’église de Manquiri, (…); autant de trésors baroques qui émerveilleront vos yeux. Si Potosi possède un tel héritage d’architecture c’est tout simplement parce que la ville fut autrefois la “capitale du monde” ! Les mines d’argent furent exploitées pendant près de 60 ans par les espagnols; la ville devenant alors  au milieu du 16ème siècle, bien plus riche et peuplée que Paris où Londres. Il est bien sûr possible de visiter ses fameuses mines qui furent malheureusement le témoin de la perte de nombreux esclaves indiens. Pour les claustrophobes qui feront l’impasse sur les mines,  la ville de Potosi vous ravira par sa douceur de vivre et sa population des plus généreuses. Venez vite vivre l’aventure à Potosi lors d’un voyage en Bolivie.

Potosi

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de cette série consacrée aux plus beaux endroits d’Amérique du sud !

Share Button

un commentaire à “Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud : Série 3”

  1. Pour les îles Ballestas, se munir d’un chapeau – rapport à la production de guano justement – peut être une suggestion intéressante.
    Pour Potosi, c’est un des coins qui m’attire particulièrement en Bolivie. Ces lignes l’évoquant sur cette page incitent vraiment à “franchir le pas”…
    Quelle belles série en tout cas, merci encore!

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR