0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 4

1 Flares 1 Flares ×

Serie beauxendroits AMS4 (2)Pour notre 4ème édition des plus beaux endroits d’Amérique du Sud, nous vous dévoilerons les merveilles littorales du continent. Partons d’abord prendre un bain de soleil à la découverte d’une des “perles des Caraïbes”, Isla Margarita au large du Vénézuela. Puis rejoignons la côte Atlantique du Brésil par la ville de Rio de Janeiro au rythme de la sulfureuse Samba de son carnaval. Notre voyage s’achèvera côté Pacifique, dans l’univers onirique et paradisiaque des îles Galápagos.

Venezuela: Isla Margarita

isla margarita venezuela

Au Nord-Est de Caracas, à quelques kilomètre du littoral Vénézuélien, se trouvent les îles d’Isla Margarita. Un morceau de terre, découvert par Christophe Colomb en 1498 qui regorge de ressources.

Les vents Alizés rafraîchissent l’atmosphère et permettent aux mordus de Kitesurf et de planche à voile de pratiquer leur sport dans un cadre somptueux. Si vous aimez l’Univers Aquatique, cette destination vous offrira également la possibilité de faire de la plongée sous-marine, les poissons de toutes les couleurs et les coraux vous enchanteront!

Pour une visite historique, vous pouvez vous rendre aux châteaux de Santa Rosa et de San Carlos de Borromeo encore visibles sur l’île. Ils témoignent de la période de domination Espagnole sur les territoires appartenant aujourd’hui au Venezuela.

Côté évasion et nature, rendez-vous sur la Peninsula de Macanao. Entourée de massifs montagneux, de terres arides, vous trouverez “La Restinga”, lagune sur laquelle vous pourrez circuler en pirogue et admirer un écosystème de plus de mille espèces végétales et animales… Un endroit paisible et ressourçant pour une petite parenthèse enchantée au Venezuela.

.

..

Brésil: Rio de Janeiro

Carnival-Rio_Carnival-hd-1 vila isabel

Nous vous emmenons aujourd’hui à la rencontre de ce Royaume de la Samba où chacun trouvera son plaisir. Rio de Janeiro, qui est la deuxième plus grande ville du pays (après Sao Paulo) à plus d’un tour dans son sac! Que vous soyez en famille, célibataire ou entre amis, Rio vous séduira.

Si vous souhaitez vous ressourcer, plusieurs options s’offrent à vous:

Pour bien commencer l’année, ne ratez surtout pas le Nouvel An Brésilien de Rio! “Cariocas” et touristes se retrouvent sur les plages de Rio vêtus de blancs, symbole de paix et de purification. Sous les feux d’artifices, tout le monde danse au rythme des concerts au bord de l’eau… Eh oui, à Rio Décembre rime avec été!

Début Janvier, commence alors le Carnaval de Rio de Janeiro. Les écoles de Samba sont représentées par leurs danseurs vêtus de costumes multicolores qui défilent de 21h à 6h dans les rues de Rio en se déhanchant sur des musiques enivrantes. Pour un peu plus de fantaisie, le carnaval de rue commence quelques semaines avant le Grand Carnaval, vous y verrez défiler les gens du quartier déguisés, accompagnés de percutions… C’est là que vous dégusterez les meilleures caïpirinhas.

Les plus sportifs d’entre vous auront le choix. Étant en bord de mer, nous vous parlerons de la plage de Recreio où vous pourrez Surfer sur les vagues Brésiliennes! Pour les familles, rendez-vous au Lagoa de Freitas, lac autour duquel vous pourrez courir ou faire un peu de vélo, ou encore vous y balader tranquillement.

Pour les amateurs de nature, un peu de marche en montagne. Le Trek de Parque Lage – Corcovado, une à deux heures de marche pour atteindre le sommet, mais la vue est à couper le souffle. Pour la descente, choisissez plutôt la piste qui passe par les trois cascades, prévoyez les maillots de bain pour une petite baignade en pleine nature!

“Après l’effort, le réconfort”, Mangeons local! Une Feijoada (plat typique aux haricots noirs, riz et viande de porc) avec un thé glacé au citron local “Mate con Limao” ou une limonade de fruits amazoniens “Guaraná“.

…Rio de Janeiro, incontournable lors d’un Voyage au Brésil.


..

Équateur: Les îles Galapagos

galapagos


À environ 1000km au large de l’Équateur dans l’Océan Pacifique se trouvent Les îles Galapagos, mystère du monde animal. Ces 48 îles volcaniques en activité sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si vous aimez la nature, la plage et les animaux, vous tomberez sous le charme de ces îles également appelées “l’Archipel de Colon”.

Sur Isla Espanola, encore inhabitée, venez découvrir les colonies d’oiseaux de mer et le “trou souffleur” (geyser d’eau allant jusqu’à 20 mètres de haut ). Quelques îles plus loin pour les plus Aventuriers, partez en randonnée sur Isla Isabela, vous pourrez y gravir le sommet d’un des cinq volcans de l’île.

À l’abordage..!” Eh oui, Isla Isabela n’a pas fini de vous surprendre,  prenez maintenant un petit bateau qui vous mènera à la Crique de Lagus Cove non loin du village pêcheur de Puerto Villami. Dans le temps, les pirates s’y retrouvaient. Vous pouvez d’ailleurs encore y trouver quelques inscriptions sur la roche et y admirer la beauté du paysage.

Côté Animal… Partons pour Las Tintoreras pour une petite session de plongée, vous y verrez des requins récifs et toute sorte de poissons plus surprenant les uns que les autres. Retour sur terre sur l’Isla de Santa Cruz, où les tortues géantes et Iguanes se confondent avec le paysage. Avec un peu de chance, en vous promenant au bord de l’eau vous croiserez des Lions de mer qui vous accompagneront pour une marche ou un petit tour dans l’eau. Quelque soit l’île que vous visiterez, les animaux, chefs des lieux sauront vous émerveiller.

Vous préférez la Plage? Ceci n’est pas un problème! Vous avez l’embarra du choix, que ce soit une crique, une plage de galets ou sable fin, vous dénicherez sans problème votre petit coin de paradis.

Chacun trouvera son bonheur sur les Îles Galapagos

Share Button

3 commentaires à “Les plus beaux endroits d’Amérique du Sud Série 4”

  1. Michela says:

    Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé ce blog.
    Il est très dynamique et donne envie de découvrir l’Amérique du Sud.
    Merci.
    Michela

  2. JP BOZEK says:

    Vous nous mettez l’eau à la bouche. Bravo et merci. Voilà un très beau voyage en perspective…

    Questions : combien de temps faut-il pour le faire dans de bonnes conditions ? Quel budget faut-il prévoir ?

    Merci

    Janfilip

    • Camille Bozek says:

      Bonjour Janfilip,
      Je suis ravie que cet article vous ai plu. Il s’agit d’une présentation des endroits à voir lors d’un voyage en Amérique du Sud et non d’un itinéraire.
      Cependant pour chacune des destinations présentées, je vous conseillerais 2 jours sur Isla Margarita au Venezuela , 3 à 7 jours sur les Îles Galapagos et 2 à 5 jours à Rio de Janeiro. Après tout dépend de vos centres d’intérêts et des activités que vous aller faire.
      En ce qui concerne le Budget, il est assez délicat de vous donner un montant car cela varie en fonction de vos attentes (hôtels ou auberges, avion ou bus, trek ou virée en 4×4).
      N’hésitez pas à nous faire part de vos questionnements et nous essaierons d’y répondre au mieux.
      Pour quelques idées d’itinéraires ou de budget pour un circuit en Amérique du Sud, je vous propose d’aller consulter notre site internet.

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Brésil 20j.

Tweeter @viventura_fr

viComfort

Brésil 20j.

20 jours, incl. vols inclus
Toutes les richesses du Brésil
  • La forêt amazonienne
  • Salvador de Bahia, inscrite à l'UNESCO
  • Découverte de Rio de Janeiro
  • Chutes d’Iguaçu (côté brésilien et argentin)

à partir de 4390 EUR