Pérou : des milliers de touristes sont venus célébrer l'Inti Raymi à Cusco

Ecrit par viventura s 26 juin 2009 22:50:08

inti-raymiDes milliers de touristes et les habitants de Cusco ont célébré l’Inti Raymi, ou la fête du Soleil, dont la première cérémonie a eu lieu le 24 Juin, à Cusco. L’inti Raymi est considéré comme la plus formelle et grandiose fête de l’époque des Incas. L’Inca, avec les autres membres principaux et l’Huillac Uma, le prêcheur principal, ont réalisé un rituel en hommage au Dieu Soleil, l’Inti Raymi, à l’église de Qoricancha, lieu où sont localisés les restes du fameux temple Inca dédié au Soleil.

Peu après, l’Inca, escorté par son entourage, s’est dirigé vers la Place d’Armes de Cusco, où les festivités se déroulaient à l’époque, et où se trouve la cathédrale de Cusco, cette dernière construite sur le temple dédié au Dieu Wiracocha ou Dieu universel dans la culture andine. C’est là où a eu lieu la “Rencontre des temps”, scène dans laquelle l’Inca  parle avec le maire de la ville et fait un discours aux habitants de Cusco et aux autorités.

A ce moment, l’Inca, accompagné par la Coya, la reine, les membres de se cours et son armée impérial, se dirigent vers le site archéologique de Sacsayhuaman pour la principale cérémonie de l’Inti Raymi. L’Inti Raymi, ou le Festival du Soleil, est une cérémonie religieuse de l’empire Inca en l’honneur du Dieu Inti, Dieu du Soleil. Cette fête marque également le début de l‘hiver et une nouvelle année dans les Andes de l’hémisphère Sud.

Tags: Actus, Cusco, Qoricancha, Rencontre des temps, festival du soleil, fête Inca, incas, Inti Raymi, Perou

Suivez nous

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous