0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Maras et Moray – La Vallée Sacrée hors des sentiers battus

0 Flares 0 Flares ×

 

La Vallée Sacrée des Incas fait partie des choses à voir absolument lors d’un voyage au Pérou. Elle s’étend de la capitale de l’Empire Inca, Cuzco, au Machu Picchu, le long de la rivière sacrée Urubamba. La vallée est une ressource importante pour le Pérou. A l’époque, les Incas jouissaient déjà des richesses naturelles qu’ils pouvaient en extraire. Aujourd’hui, son exploitation touristique est plus importante que son exploitation agricole, mais certaines communautés aux traditions et coutumes ancestrales vivent encore de la richesse de cette terre. Lors d’un Circuit Viventura Explore Pérou Bolivie Chili 21 jours nos voyageurs passent un total de 4 jours dans la Vallée Sacrée et partent à la découverte de différentes attractions phares telles que, Cuzco, Pisaq, Ollantaytambo et le Machu Picchu. Cependant, nous souhaitons également leur donner la possibilité d’enrichir leur circuit avec la visite des sites archéologiques de Maras et Moray. Voici un petit décryptage de ces deux visites et un petit cadeau Viventura plus bas :

Maras : Mine de sel à ciel ouvert !

MarasMaras

À une quarantaine de kilomètres de Cuzco se trouve Maras. Cette ville des Andes se situe à 3.300 mètres d’altitude. On accède au site par un petit chemin de terre qui dévoile petit à petit la vue panoramique sur cette mine de sel à ciel ouvert située à flanc de montagne. L’idéal est d’y passer dans la matinée pour profiter de la lumière naturelle qui éclaire les bassins de différentes couleurs. Attention n’oubliez pas vos lunettes de soleil pour cette sortie ! Le reflet de la lumière du soleil sur les bassins peut être relativement éblouissant. De la montagne jaillit une source donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium, autrement dit du sel. A l’époque pré-Incas les salines de Maras sont un atout précieux dans cette région très éloignée de la mer, elles sont encore exploitées aujourd’hui.

 

Moray : Le génie agraire Inca !

MorayMoray

Sans avoir la majestuosité du Machu Picchu, le Site de Moray démontre tout de même l’ingéniosité agricole des Incas. À seulement quelques kilomètres de de Cuzco, c’est un ancien centre de recherche agricole à 3.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. La particularité de ce site est qu’il se présente comme un amphithéâtre principal suivi de deux secondaires plus grands. Mais à quoi servaient-ils ? On pense que les Incas y réalisaient des expériences agricoles. La position des terrasses reproduit de manière artificielle une vingtaine de microclimats.  La température est plus élevée au centre et diminue ensuite selon les terrasses. Les Incas s’en seraient servis pour prévoir les rendements agricoles dans tout l’Empire Incas. Ses terrasses permettent aujourd’hui de faire pousser des pommes de terre à 3.500 m d’altitude, qui l’aurait pensé ?

Ces deux excursions peuvent être effectuées en une matinée. Dans la vallée sacrée, nos voyageurs bénéficient d’une journée libre afin de profiter à leur guise de Cuzco et la région. Cette sortie à Maras et Moray est une des options pour occuper votre journée et découvrir une partie de la vallée sacrée moins fréquentée par les touristes. Les tarifs dépendront du nombre de personnes qui prendront part à l’excursion. Chez Viventura, nous apprécions tout particulièrement cette sortie, c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir cette excursion à tous les voyageurs réservant leur Circuit Explore Pérou Bolivie Chili 21 jours entre le 31 et le 11 janvier 2016*. Alors, qu’attendez vous ? Réservez votre circuit dès maintenant !

Cet article vous a t-il intéressé ? Donnez nous votre avis en commentaire de cet article !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Vallée Sacrée.

Bonus Vidéo : La Vallée sacrée découverte par Viventura 

 

 

*Si le voyageur ne souhaite pas participer à cette activité, Viventura ne rembourse pas la valeur de celle-ci.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Dès le plus jeune âge j'ai développé l'envie de voyager et de partir à la rencontre d'autres cultures. Ma grande curiosité culinaire, et ma passion pour les voyages m'ont poussée vers ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Sud 15j.

15 jours, incl. vols inclus
Trésors andins
  • Lima, Arequipa, Cuzco & Machu Picchu
  • Désert d'Ica & Lignes de Nazca
  • Arequipa & Canyon de Colca
  • Chez l'habitant au lac Titicaca

à partir de 2599 EUR