0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Mindo : le paradis des oiseaux

0 Flares 0 Flares ×

LIGGY 440J’ai souvent entendu parler de sites naturels en Equateur où les gens peuvent se retrouver en pleine nature. J’ai décidé de visiter l’un des plus précieux d’entre eux : Mindo. A huit heures, j’étais au terminal de bus de la “Ofelia” pour pouvoir profiter d’une bonne journée sur le site. Le voyage permet d’observer le changement de climat et de végétation entre Quito situé à 2800m d’altitude, et Mindo situé à 1300m. Au fur et à mesure des 2 heures de trajet, nous entrons dans une forêt tropicale pour arriver dans le charmant petit village de Mindo. Situé au cœur de la “forêt des nuages”, Mindo possède un écosystème unique au monde où l’on trouve des centaines d’espèces d’orchidées, de papillons et de colibris.

LIGGY 500Toutes les commodités se trouvent à proximité, les hôtels sont situés à moins de 10 minutes du parc central. Après avoir trouvé une chambre individuelle avec vue sur une petite rivière dans une charmante auberge, je décide de visiter le village. A l’office du tourisme situé au parc central, j’aperçois un panneau indiquant une réserve de papillons. Je m’y suis rendu sans hésiter. À l’intérieur, j’ai découvert une grande variété de papillons de formes, de tailles et de couleurs différentes, ainsi que des dizaines de colibris volant au milieu des fleurs et dont le charme séduisait des touristes en quête de la photo parfaite. Cette visite enchanteresse m’a pris le reste de l’après-midi, je suis donc retournée à l’auberge pour me reposer et préparer le programme du lendemain.

Après un délicieux petit déjeuner, je suis partie en quête de nouvelles aventures. Au parc central, il fut très facile de trouver un “Canopy Tour” et en 10 minutes, je me trouvais sur le site. C’était parti pour un moment d’adrénaline à travers les 13 câbles disposés au dessus des arbres d’où il est possible d’admirer les magnifiques paysages. Le reste ne s’explique pas, il faut l’expérimenter… Après cette activité, je voulais tester quelque chose de nouveau pour moi, “le Tubing” qui consiste à parcourir la rivière “Rio Mindo” sur un des bouées. Cette activité sur les eaux claires du “Rio Mundo” fut très divertissante.

LIGGY 489Que le temps passe vite à Mindo! c’est déjà l’heure pour moi de rentrer à Quito… Si vous décidez d’aller à Mindo, un seul conseil : prenez votre temps ! vous aurez l’opportunité de réaliser de nombreuses activités à des prix très raisonnables: rafting, cheval, visite des jardins d’orchidées ou de cascades… Mindo, c’est l’occasion de se retrouver en interaction avec la nature et de se ressourcer au sein d’un environnement exceptionnel ; mais aussi de s’amuser et en testant des activités originales. Une destination incontournable !

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-equateur” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez Mindo avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR