Préparation "noël-esque" sous le soleil d'Arequipa

Ecrit par viventura s 28 nov. 2008 23:43:27

Le bureau viventura d'Arequipa s'est rendu aujourd'hui une fois encore à l'école de Villa Cerrillos, l'une des associations soutenues par viventura au Pérou. Par 25 degrés, les fêtes de Noël se déroulent un peu différement de celles que nous connaissons tous en Europe... mais les dessins de Noël restent les mêmes partout au monde, que le soleil brille ou non en décembre !

Les motifs préférés des élèves de 3 à 14 ans étaient donc entre autres : le bonhomme de neige, le sapin de noël décoré de belles boules, la crèche, le traîneau, la chaussette pendu sur la cheminée ! Plus de 300 enfants ont participé à cette action et ont été récompensés de leurs efforts par une petite brioche et un jus d'orange. Le but de notre visite était aujourd'hui de faire dessiner à plus de 300 élèves du collège des cartes de Noël viSolidaire qui seront distribuées aux parrains des enfants en Europe et aux partenaires de viventura.

Invités surprises sur les dessins des petits péruviens : Pinocchio sous un arbre de Noël, l'adorable Winnie l'ourson et même Titi mais sans Grosminet (bien moins populaire ;-) !). L'équipe viventura a pris un vif plaisir à participer à cette action et admirer les beaux dessins qui, nous l'espérons, plairont tout autant aux personnes soutenant viSolidaire !

Tags: Noël, viventura, Arequipa, dessins, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous