0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Jonathan nous présente le circuit Colombie Panama 20 jours

0 Flares 0 Flares ×

Votre conseiller voyage Jonathan nous présente les moments forts du circuit Colombie Panama 20 jours.

Jonathan, peux-tu nous présenter ce circuit ?

Il s’agit d’un circuit insolite de par son itinéraire qui emprunte des zones peu fréquentées par les touristes car difficiles d’accès. C’est une véritable aventure qui permet de connaître toute la côte Caraïbe, de la pointe nord de la Colombie jusqu’à Panama City et ce, sans prendre l’avion ! Qui dit Caraïbes, dit plage de sable blanc et soleil… mais pas seulement ! Dépaysement culturel aussi !

Sur ce circuit, vous passerez par une zone désertique du nord de la Colombie peuplée par les Wayuus, seul peuple amérindien à ne pas avoir été conquis par les espagnols. Vous traverserez également l’archipel des San Blas, région autogérée par le peuple indigène Kuna.

Culture toujours avec Carthagène “la perle des Caraïbes”, à coup sûr parmi les 3 plus belles villes coloniales d’Amérique du Sud, l’une des mieux conservées également.

Nature, culture et dépaysement seront complété par la visite de Bogotá et Panama City, 2 capitales importantes de l’Amérique Latine.

Carthagene, Colombie

Carthagene, Colombie

 

Quels sont les grands moments attendus de ce circuit ?

Carthagène, bien sûr. Le parc Tayrona pour sa nature luxuriante, la traversée en bateau de l’archipel des San Blas avec un guide Kuna (en plus du guide accompagnateur), la visite des 2 capitales, Bogotá et son incontournable musée de l’or et Panama City, ville mythique aux multiples facettes.

Les plages de rêve qui bordent le littoral des Caraïbes, difficile de citer un endroit en particulier. Un petit faible pour les îles “carte postale” inhabitée des San Blas : sable blanc, eau turquoise et quelques palmiers.

D’avril à juin il est possible d’observer la ponte des tortues marines, un grand moment !

femme Kuna iles San Blas Panama

femme Kuna iles San Blas Panama © Marc Veraart

 

A qui s’adresse t il ?

Aux voyageurs désirant un circuit original, hors des sentiers battus. Je déconseille ce circuit aux personnes recherchant le confort avant tout. L’infrastructure hôtelière est très peu développée à certains endroits, il faudra durant 3 nuits dormir en chambre partagée ou hamacs.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un circuit sportif. Il faut toutefois être agile pour monter et descendre du bateau à plusieurs reprises durant 4 jours.

Ce circuit est pour les personnes ayant l’âme aventurière, recherchant le dépaysement et l’originalité… en toute sécurité !

Embarcation accostée sur l'une des 365 îles de l'archipel des îles San Blas

Embarcation accostée sur l’une des 365 îles de l’archipel des îles San Blas

 

Un dernier mot avant le voyage ?

Ce voyage permet d’avoir un premier aperçu sur la Colombie, un pays dont nous avons une image erronée en Europe. Gentillesse, sourire, joie de vivre en sont les mots d’ordre.

En résumé, une aventure Caribéenne insolite et dépaysante !

 

itinéraire circuit Colombie Panama

itinéraire circuit Colombie Panama

 

Liens vers les carnet de voyage : 07/04 – 26/04/2015

 

Share Button

2 commentaires à “Jonathan nous présente le circuit Colombie Panama 20 jours”

  1. Carmen Méthot says:

    Bonjour, Ce circuit est très intéressant! Vu que je suis québécoise, ce circuit est-il possible à partir du Canada? et si oui, quel serait le prix SANS les vols internationaux (je défraierais le prix des vols A/R de Montréal….
    Merci de me répondre.
    PS: Le meilleur moment pour moi serait entre octobre et décembre, mais sinon disponible à ce moment, je pourrais m’ajuster.

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR