Un nouvel aéroport écologique aux Galapagos

Ecrit par sophie 16 sept. 2008 19:31:33

Comme il l'a déjà été écrit précédemment, les Galapagos ont été déclarées l'an dernier patrimoine mondial en danger par l’Unesco, suite au fort développement de la population, à l’introduction d’espèces invasives sur les îles ainsi qu'à l'accroissement du tourisme. C’est pourquoi les autorités équatoriennes ont décidé de rénover l’aéroport de l’île de Baltra en décidant de construire le premier aéroport écologique au monde, de façon à contribuer à la préservation de l'incroyable biodiversité de l'archipel des Galapagos.

Ce projet va nécessiter près de 20 millions de dollars et sera réalisé par la compagnie argentine America. Le but est d’adapter l’aéroport afin qu’il fonctionne à l’énergie solaire et éolienne, tout en utilisant des matériaux au faible impact sur l’environnement. Ce nouvel aéroport devrait être inauguré courant 2009 ; à noter que l’aéroport de Baltra accueille la grande majorité des touristes lors de leurs voyages aux Galapagos.

C’est une étape importante pour l’Equateur, réputé pour son tourisme écologique et pour l'importante biodiversité qu'il offre.

Tags: Actus, Equateur, biodiversité, Galapagos

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous