Dernières nouvelles du Machu Picchu !

Ecrit par viventura s 22 févr. 2010 20:47:49

Machu PicchuSelon les déclarations des autorités péruviennes, les ruines de Machu Picchu et le fameux Chemin de l’Inca seront ré-ouverts le 1er Avril 2010 aux touristes nationaux et internationaux ! En raison de fortes pluies dans la région de Cuzco, le gouvernement péruvien avait proclamé à la fin Janvier une période de 60 jours d'état d'urgence dans plusieurs districts et provinces. A cause des éboulements et inondations tous les chemins d'accès (par rail et route) aux merveilles du Machu Picchu étaient impraticables. Heureusement, les ruines et les anciens sentiers Incas eux-mêmes n'ont pas été endommagés.

Il y a maintenant de bonnes nouvelles depuis Cuzco. Les pluies ont diminué, de sorte que des progrès ont pu avoir lieu lors des travaux de réparation, telle la reconstruction complète de la voie ferrée entre la centrale hydraulique et Aguas Calientes. Selon PeruRail et le ministère des Transports et des Communications à la fois le train et la route alternative via Santa Teresa reprendront service lors de la première semaine du mois d'avril. L'Institut national de la Culture, l’INC (Instituto Nacional de Cultura) et SERNANP, Institut national du gouvernement des zones naturelles protégées, ont quant à eux, également informé que le Machu Picchu ainsi que le Chemin de l'Inca seront de nouveau ouverts aux visiteurs à partir du 1er Avril. Jusque-là, les conditions de sécurité permettront à nouveau l’entrée.

Pour stimuler le tourisme dans la région de Cuzco, un programme spécial a été développé par le gouvernement péruvien et la compagnie aérienne Lanperu. Les vols intérieurs Lima-Cuzco et les hôtels sont proposés à moitié prix. Cette offre est valide pour le moment seulement aux touristes nationaux. Il est possible que plus tard, le programme soit aussi offert aux touristes étrangers. Dans ce cas, les rabais obtenus pour viventura seront rendus à 100% à nos clients.

Tags: Actus, Cusco machu picchu, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous