Équateur : Offensive hivernale

Ecrit par viventura s 3 mars 2009 19:00:56

Cette année la rigueur de l´hiver est intense. La saison des pluies a commencée. Pour le moment, nous subissons les conséquences des pluies torrentielles de ces dernières semaines. A la suite des nombreux éboulements, les routes qui connectent Quito aux villes côtières sont impracticable. Sur la Panamericaine s’est même formée une cascade. Depuis hier, 4 des 5 routes de connexion sont impraticables.
Les travaux de voirie n’ont pas pu se poursuivre en raison des risques permanents d’éboulements.

Hier, 6 personnes ont été ensevelies, alors qu’ils se rendaient d’Aloag à Santo Domingo. Elles ont été transférées à l’hôpital et heureusement il n’y a pas eu de morts. De nombreuses pannes électriques se sont produites de janvier à février, alors que la foudre s’est abattue sur une centrale de production d’énergie.

Le gouvernement planifie un projet d’aide à la population en mettant des refuges à disposition pendant la saison des pluies. Il y a une augmentation des prix des produits provenant de la côte des hauts plateaux, en raison de leurs raretés.

Aussi le secteur de tourisme a vu ses bénéfices baisser : à cause de routes impraticables, beaucoup de personnes ne peuvent pas partir en vacances sur la côte. Aucun groupe de viventura n’est touché par ces incidents.

Tags: Actus, Equateur

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous