0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Équateur : Offensive hivernale

0 Flares 0 Flares ×

Cette année la rigueur de l´hiver est intense. La saison des pluies a commencée. Pour le moment, nous subissons les conséquences des pluies torrentielles de ces dernières semaines. A la suite des nombreux éboulements, les routes qui connectent Quito aux villes côtières sont impracticable. Sur la Panamericaine s’est même formée une cascade. Depuis hier, 4 des 5 routes de connexion sont impraticables.
Les travaux de voirie n’ont pas pu se poursuivre en raison des risques permanents d’éboulements.

Hier, 6 personnes ont été ensevelies, alors qu’ils se rendaient d’Aloag à Santo Domingo. Elles ont été transférées à l’hôpital et heureusement il n’y a pas eu de morts. De nombreuses pannes électriques se sont produites de janvier à février, alors que la foudre s’est abattue sur une centrale de production d’énergie.

Le gouvernement planifie un projet d’aide à la population en mettant des refuges à disposition pendant la saison des pluies. Il y a une augmentation des prix des produits provenant de la côte des hauts plateaux, en raison de leurs raretés.

Aussi le secteur de tourisme a vu ses bénéfices baisser : à cause de routes impraticables, beaucoup de personnes ne peuvent pas partir en vacances sur la côte. Aucun groupe de viventura n’est touché par ces incidents.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR