0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Paracas à Paris

0 Flares 0 Flares ×

A Paris, seront exposées 15 pièces textiles de la civilisation Paracas, unique au monde. Pour la période de mars à juillet 2008, le Musée du Quai Branly a programmé dans l’espace consacré aux expositions temporaires, une grande exposition sur la “culture Paracas” du Pérou. Sur une superficie de 1500 m², les visiteurs auront la possibilité de découvrir des textiles issus des tombes Paracas de la Nécropole de Wari-Kayan pour la première fois en France.

L’exposition reposera sur la présentation de quinze manteaux, ce sont des pièces impressionnantes par leurs dimensions ainsi que par leurs qualités sur le plan esthétique et technique. Ces pièces textiles composent l’assortiment de plusieurs “fardos funerios”, découverts au terme de fouilles réalisées sous la direction de l’archéologue péruvien Julio César Tello, dans les tombes de la péninsule de Paracas en 1927. Il s’agira d’une des premières expositions temporaires du nouveau Musée “Des Arts des Civilisations des Amériques, d’Asie, d’Océanie et d’Afrique”. L’archéologue spécialiste du Pérou et directrice de recherche Mme Danièle Lavallée sera la commissaire de l’exposition.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR