• Accueil
  • Destinations
    • Perou
    • Argentine
      • Patagonie
    • Chili
    • Equateur
      • Galapagos
    • Colombie
    • Bresil
    • Bolivie
    • venezuela
  • Nos astuces vadrouille
  • Gastronomie
    • Cuisine péruvienne
  • Développement durable
  • Événements
  • viExplorer

    Patagonie Argentine-Chili

    17 jours, incl. vols inclus
    Au cœur de la Patagonie
    • • Le glacier Perito Moreno
    • • Le Parc National Torres del Paine
    • • La montagne Fitz Roy
    • • Les chutes d'Iguazu

    à partir de 4590 EUR

    Dates disponibles
  • Vous aimerez aussi...

    Patagonie Cap Horn
    Plus de détails
    • Accueil
    • Destinations
      • Perou
      • Argentine
        • Patagonie
      • Chili
      • Equateur
        • Galapagos
      • Colombie
      • Bresil
      • Bolivie
      • venezuela
    • Nos astuces vadrouille
    • Gastronomie
      • Cuisine péruvienne
    • Développement durable
    • Événements

    La Patagonie avec Viventura – 5 moments forts pour une expérience inoubliable !

    29 Oct 2013

    La Patagonie, terre du bout du monde chevauchant l’Argentine et le Chili est telle qu’on la rêve. Elle offre au voyageur en quête de dépaysement de longues ballades et de grands espaces s’étirant à l’infini pour dévoiler une nature intacte. Faîte de flore et de faune riches et sauvages, ses routes solitaires vous ferons découvrir  des steppes arides magnifiques donnant sur les glaciers et les massifs les plus spectaculaires de la planète !
    Ushuaïa, le massif Fitz Roy, le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazu sont autant de sites inoubliables qui s’offrent à vous !

    Viventura vous propose 3 circuits qui permettent de combiner la Patagonie argentine et chilienne accompagné d’un guide francophone tout le temps du séjour. Cliquez pour plus de détails !

    randonnee Patagonie circuit Patagonie voyage Patagonie

    Chez Viventura, si on aime les voyages authentiques et responsables, on aime aussi voyager en dehors des sentiers battus ! Voici 5 moments forts qui feront de votre aventure en Patagonie une expérience inoubliable !

    1. Visite d’une estancia typique de Patagonie pour un barbecue organisé par les gauchos chiliens

    Cerro castillo au Chili

    barbecue avec les gauchos en patagonie

     

    2 Une nuit dans le parc Torres del Paine

    Une nuit a Torre del Paine Patagonie

    Vue imprenable depuis  Torre del Paine  !


    3 Observation des castors à Ushuaïa et dîner champêtre dans un refuge forestier

    Vue magnifique Ushuaia Patagonie

    Vue magnifique Ushuaia Patagonie


    4.
    En plus de l’imposant glacier Perito Moreno, Viventura vous propose le glacier Grey situé au cœur du parc Torres del Paine.
    On approche le glacier en bateau slalomant entre les icebergs. Laissez vous charmer par ses reflets bleutés…

    expedition au glacier grey

     

    5 Visite de Buenos Aires insolite à vélo !
    Rassurez-vous, la balade est encadrée par 2 guide en toute sécurité et à un rythme tranquille pour bien découvrir la ville

    En velo à Buenos Aires

     

    Pour découvrir nos circuits en Patagonie, c’est par ici !
    A bientôt en Amérique du Sud !

    un bon moment aux chutes d'Iguazu

    un bon moment aux chutes d’Iguazu

    Partager :

    • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
    • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
    • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
    • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
    Argentinebout du mondecastorChiliChutes d'Iguazuoffre spécialePatagoniePerito MorenoTorres del PlaineUshuaiavisite patagonie
    Share

    Argentine  / Chili  / Patagonie  / viventura

    You might also like

    Souvenir culinaire d’Amérique du Sud n°4 : empanadas chiliennes
    03 Nov 2017
    Recette du mois : la carbonnade argentine
    19 Avr 2017
    Pisco Sour : la délicieuse recette péruvienne
    10 Juil 2016

    4 Comments


    Dominique Lasne
    10 Jan 2014 at 7:43 pm
    Reply

    Bonsoir ,

    Bon aucune idée où laisser l’anecdote vu que ce n’est pas spécifié alors je la laisse ici
    en voyage en Ethiopie , nous nous arrêtons pour dormir dans une communauté chrétienne tenue par des bonnes soeurs ; elles nous installent des matelas au sol et des lits picot ; je m’aperçois que au bas des portes il y a des boudins alors que normalement c’est pour le froid donc je pose la question : pourquoi ? réponse : ah c’est pour les scorpions, les scolopendres ou les serpents qui essaieraient de passer sous la porte ; à la question , tu prends quoi ? le gros matelas ou le lit : euhhh le lit 🙂



    RUTH
    10 Jan 2014 at 9:08 pm
    Reply

    Mon anecdote : Voyage de noces aux états unis.

    J’étais très stressée à l’idée de passer les douanes, en n’ayant pourtant rien à me reprocher ! Je savais qu’on nous demanderait en anglais nos emplois, alors j’avais briefé mon mari pour qu’il sache dire son emploi en anglais. Pour lui pas de souci, par contre pour moi, gros souci! je travaille en cabinet comptable et je réponds « comptability »… En anglais la comptabilité se dit « accountancy », la dame des douanes croyait que je travaillais pour le gouvernement français, je n’arrivais pas à lui expliquer mon métier!!



    predator37
    10 Jan 2014 at 9:54 pm
    Reply

    Mon anecdote de voyage remonte à 2010 lors d’un séjour d’une dizaine de jours avec 3 potes entre Vienne, Budapest et Prague. Où comment en deux occasions tu te rends compte que oui, le monde est petit. Cool
    A Budapest, pause déjeuner le midi dans un kebab, je suis en train de commander au comptoir quand machinalement je jette un œil dehors, sur la terrasse ou un mec me dit quelque chose, en fait je suis quasi sur que c’est un mec avec qui j’étais en fac deux ans auparavant, à Rennes… C’était bien lui, en train de savourer son kebab avec sa copine hongroise…
    A Prague, dernier jour des vacances, je suis à l’accueil de l’auberge le matin, prêt à payer pour aller directement à l’aéroport, je paye, je me retourne, du monde faisait la queue pour régler le séjour et là… une copine de fac, pas vue depuis 2 ans non plus, partie en Irlande rejoindre son copain.
    En l’espace de quelques jours, à l’autre bout de l’Europe, je croise deux anciens camarades complètement par hasard…juste énorme Cool Rire Depuis, plus de news, je vais peut-être faire un come-back dans ces villes



    demont
    10 Jan 2014 at 10:54 pm
    Reply

    Aux états unis aussi il y a 5 ans, ayant gagné un week end à new york à prendre de suite nous y somme allé pour la 1ere fois, ma femme avait très peur que je n’arrive pas à me faire comprendre et nous avons eu 1 anecdote nous prouvant le contraire, 1er un couple de floride était perdu et voyant notre pas décidé m’ont demandé leur chemin vers le Flat Iron, chance notre hôtel était à coté, devant la réponse il nous ont demandé de les guider dans notre ville (nous avons fini au resto ensemble)



    Laisser un commentaire Annuler la réponse.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • L'Auteur

      Clara Béniac

      Clara Béniac
       En savoir plus sur l'auteur...
      Consulter tous les articles de cet auteur »
    • Suivez-nous!

      Follow Us on FacebookFollow Us on Google+Follow Us on Twitter
    • Chercher

    • Vous aimerez aussi...

      Patagonie Cap Horn
      Plus de détails
    • Catégories

      • Argentine
      • Bresil
      • Bolivie
      • Chili
      • Colombie
      • Equateur
      • Perou
      • Venezuela
      • Recettes
    • Articles populaires

      • Les 10 spécialités péruviennes à ne pas louper !
      • Que faire en Colombie ? – Top 14 des incontournables
      • Que faire en Argentine en 2018 ? Découvrez notre Top 12
      • Que voir au Pérou ? 10 incontournables !
      • Que faire en Equateur ? 10 raisons de voyager en Equateur
    • Facebook Pagelike Widget
    • Tweeter @viventura_fr

      Tweets @viventura_fr
    • Vous aimerez aussi

      • Activité insolite : les chutes d’Iguazú en Zorb Ball
      • Projet de reforestation à Guajalito en Equateur : vous pouvez nous aider !
      • Quand partir au Brésil ?
      • Que faire à Lima, la capitale péruvienne ?
      • Souvenir culinaire d’Amérique du Sud n°5 : alfajores argentins
    • viExplorer

      Patagonie Argentine-Chili

      17 jours, incl. vols inclus
      Au cœur de la Patagonie
      • • Le glacier Perito Moreno
      • • Le Parc National Torres del Paine
      • • La montagne Fitz Roy
      • • Les chutes d'Iguazu

      à partir de 4590 EUR

      Dates disponibles



      © Copyright LetsBlog Theme Demo - Theme by ThemeGoods