0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Campagne de Santé pour les enfants du Pérou.

0 Flares 0 Flares ×

Le mois de juillet au Pérou est symbole de patriotisme. En effet le 28 et 29 juillet se célèbre l’indépendance, obtenu en 1821. Le Pérou tout entier se couvre tout le long du mois de drapeaux ; des défilés, des concerts de musique typique sont organisés… bref beaucoup de patriotisme. Pour viventura c’est aussi l’occasion de réaliser une campagne de santé pour les élèves de l’école de Villa Cerrillos, située dans un quartier pauvre en périphérie de la ville de Aréquipa, à 2300m d’altitude.

Il s’agissait de pouvoir établir un diagnostic général de santé de tous les élèves allant de la maternelle à la cinquième. Bien que la bonne volonté soit à l’origine de cette campagne, les élèves (et surtout les parents d’élèves) se sont montrés confus face à notre présence. Un mal entendu fut l’instigateur de cette incertitude : les enfants avaient peur des aiguilles et des vaccins. Ils se sont montrés beaucoup plus calmes lorsqu’ils ont finalement compris qu’il ne s’agissait que d’analyse de sang et d’un “check up” général de santé. Le thermomètre sous le bras faisait partie de la (courte) liste des “outils monstrueux des médecins charcutiers” 😉 .

Beaucoup de rires, lecture de bandes dessinées, sessions de photos souvenirs et histoires drôles ont aussi défini cette journée d’école pas comme les autres. Quelques 200 examens d’enfants plus tard, les médecins et notre petite équipe sont parties fatigués après tant d’émotions mais heureux d’avoir pu contribuer à la bonne santé de ces écoliers.

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR