Pérou : le chemin des Incas pour l'éternité

Ecrit par viventura s 3 sept. 2009 11:57:19

InkaTrailMap_abcd-480-13465Le dossier technique final qui propose d'inclure le chemin des Incas (ou "Qhapaq Nan)" dans la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité, sera présenté à l'UNESCO en 2010, selon l'Institut National de Culture (INC) du Pérou. Le processus de nomination du Chemin de l'Inca a été lancé en 2001, quand le Pérou a pris l'initiative de l’'inscrire dans la liste indicative de l'UNESCO. Ce projet est par ailleurs soutenu par d'autres pays actuellement impliqués dans le processus : l'Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Chili et l'Équateur.

Le Chemin de l'Inca est un réseau de chemins complexe d'une longueur totale de 50 000 kilomètres, couvrant pratiquement toute la longueur de l’ancien réseau "Tahuantinsuyo" (Empire Inca). Cela signifie que le "Qhapaq Na" avait également atteint les territoires actuels de l'Argentine, de la Bolivie, de la Colombie, du Chili et de l'Équateur. Le cœur du réseau étant situé au Pérou.

Le "Qhapaq Nan" est considéré comme une œuvre d'ingénierie gigantesque. Il est certainement une des œuvres du "nouveau monde" qui mérite une visite !

Tags: Actus, chemin, qhapaq nan, Unesco, Voyage, Inca, patrimoine humanité, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous