Pérou : l'esprit de Noël souffle sur le Lac Titicaca

Ecrit par viventura 22 déc. 2008 18:19:33

Vous venez de le découvrir, viventura a démarré la campagne de Noël 2008 en fanfare avec l'école San Juan de Apostol à Villa Cerillos. Au programme de ce jeudi 11 décembre : des présents, des vivres et de nombreux sourires. L'esprit de Noël était au rendez vous ; pour garder à l'esprit les valeurs de cette fête religieuse phare, un traditionnel comte de Noel, spécialement adapté par viventura, a été narré au début de la journée, en présence des 370 élèves de l'établissement.

Deuxième volet de cette campagne de Noël 2008, la péninsule de Capachica au Lac Titicaca. En compagnie d'Isabelle (Programme nutritionnel de Coopesu) et d'Angelika (stagiaire chez viSozial), une partie de l'équipe viventura s'est rendue dans les différentes communautés où viventura apporte son soutien : Hilata (péninsule de Capachica), Chiflón, Llachón, Santa Maria, ainsi que le centre de non-voyants de Puno. A chaque étape, des présents étaient offerts aux enfants des établissements participants aux projets, en échange de dessins. Au delà de ponctuer une année d'aide et d'action, cette campagne a permis de renforcer les liens entre les communautés et viventura et de communiquer autour du contenu des projets de viventura et des modalités pour y adhérer (nutrition, encouragement à la scolarisation...).

Au-delà de cette campagne de Noël, ce fut l'occasion pour plusieurs personnes de l'équipe viventura de découvrir et de connaître les quelques communautés rurales de la péninsule de Capachica et de Chacuito : leurs hospitalités, leurs coutumes et leurs joies de nous faire partager leur "quotidien" lors de quelques instants. Tous ces ingrédients ont fait de ces deux jours une campagne réussie, ponctuée de rencontres riches, de moments forts, avec comme toile de fond le Lac Titicaca, se confondant avec le bleu azuréen du ciel.

Tags: visocial, Lac Titicaca, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous