Pérou : discussions avec l'Equateur pour mettre fin aux barrières douanières

Ecrit par viventura s 30 janv. 2009 17:11:37

Le Pérou et l'Équateur se rencontreront au cours de la semaine prochaine à Lima afin de chercher des façons d'enlever les barrières douanières à l'entrée des produits Péruviens, a déclaré lundi la Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme Mercedes Araoz. "Au 3 ou 4 juillet, la ministre Equatorienne de la Coordination de la Production Susana Cabeza de Vaca et le Vice Ministre Equatorien du Commerce Extérieur et de l'Intégration Eduardo Egas se rendront à Lima pour discuter de ce thème", a déclaré la Ministre à l'agence de presse Andina.

Les gouvernements des deux pays discuteront de la résolution 466 prise par le Commerce Extérieur et le Conseil d'Investissement (Comex I) le 19 Janvier, afin d'autoriser la générale et non discriminatoire application d'une mesure de précaution sur les importations afin de protéger la balance commerciale de tous les pays. Cette résolution inclut les pays ayant des accords commerciaux avec l'Equateur, lequel reconnaîtra une préférence particulière à certains accords, comme le cas du Pérou.

Araoz a précisé que vendredi dernier le Premier Ministre Péruvien Yehude Simon et le Vice Ministre du Commerce Extérieur Eduardo Ferreyros se sont rendus sur Quito afin de rencontrer les autorités équatoriennes pour trouver une solution à ce sujet, et se sont entretenus lors d'une réunion. "Nous souhaitons étudier et analyser profondément ce sujet et négocier les mesures à adopter, afin d'éviter des dommages au Pérou et à l'Équateur", a tenue à ajouter la Ministre.

Tags: accords, Actus, Equateur, libre échange, Lima, ministres, Quito, rencontrer, autorités, barrières douanières, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous