0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : les fortes pluies affectent les “Lignes”

0 Flares 0 Flares ×

De fortes pluies ont affecté la région de Nazca ces derniers jours, ce qui a endommagé une des célèbres figures de Nazca, particulièrement la “main”. L’archéologue Mario Olaechea a indiqué qu’une partie des doigts est couvert de boue. Après l’examen du personnage par un cortège d’experts, il a été confirmé que les dégâts étaient réparables. Selon Mr Olaechea, il s’agit de la première fois que les pluies ont endommagé les lignes.

Les géoglyphes de Nazca ont été découverts en 1926 au Pérou ; demeurée énigmatique depuis cette découverte, les lignes sont de grandes figures tracées sur le sol, parfois longues de plusieurs kilomètres et situées dans le désert. Ces géoglyphes sont attribuées à la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 avant J.C et 800 de notre ère. Les géoglyphes et lignes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Parmi les célèbres figures, on peut retrouver le “Colibri”, l'”araignée” ,et le “singe”.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR