Pérou : le Lac Titicaca en voie de devenir "merveille du monde".

Ecrit par viventura s 2 déc. 2008 20:52:49

Le Parlement Andin a récemment reconnu, à l'unanimité, la classification du Lac Titicaca comme merveille du monde. Cette décision a été prise en raison de l'"inestimable valeur archéologique et historique du Lac, et en relation avec les cultures Tiwanaku, Aymara et Inca". Lors d'une session du Parlement Andin qui s'est tenue à la Chambre des Députés chilienne, plusieurs aspects de la région ont fait l'objet de discussions, dont une proposition émise par un membre du Parlement Péruvien, Rosa Leon Flores, qui proposait d'attribuer une distinction au lac navigable le plus haut au monde.

Le 22 novembre, le membre du Parlement visitait la ville de Puno et de La Paz, puis faisait le tour du Lac, accompagné du président exécutif de l'Autorité Binationale du Lac Titicaca (ALT) Julián Barra Catacora, qui expliquait le potentiel touristique du site et l'importance du lac dans le développement culturel de ses populations par le passé.

lac titicaca pérou

A cette occasion, la campagne bi-nationale orchestrée par Catacora, appuyée par la Bolivie, déclarait le Lac Titicaca comme l'une des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature dans la compétition de la Fondation des 7 Nouvelles Merveilles.

Leon a également déclaré que la décision était unanimement prise afin de renforcer les atouts du Lac, en vue de sa distinction comme l'une des merveilles naturelles de l'ensemble des pays membres du Parlement Andin.

 

INBOX-8681

Tags: Actus, ALT, Culture, Symbole, Bolivie, développement culturel, Lac Titicaca, merveille, Parlement Andin, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous