Pérou : le carnaval au menu

Ecrit par viventura 23 févr. 2009 à 17:25:40

L'équipe de viventura s'est rendue ce vendredi 20 Février au "comedor" de Miguel Grau, situé à 20 minutes du centre d'Arequipa. En partie subventionné par l'état, le "comedor" offre aux personnes disposant de ressources insuffisantes la possibilité de se restaurer décemment. Pour 1 sol,  ce  restaurant populaire réservé aux personnes âgées a servi un repas copieux, "arroz con pollo", une spécialité péruvienne pour célébrer le carnaval. Pour l'occasion, nous leur avons organisé des jeux, tel que la chaise musicale, afin de les divertir. Des récompenses ont été distribuées aux heureux gagnants.

Nous leur avons également distribué des vêtements, avant de leur servir à manger. Cette journée fut l'occasion d'apporter un peu de bonne humeur et d'ambiance à un quotidien souvent morose. Tous les membres de viventura ont rapidement réussi à faire partager l'esprit du carnaval aux personnes âgées, ce qui permit la réussite de cette journée.

Voici une vidéo de cette événement afin de vous faire partager aussi un peu l'ambiance de cette journée viSolidaire. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5IZocDChmqk&feature=channel_page[/youtube]

Tags: visocial, Arequipa, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous