0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : Repeuplement du Lac Titicaca

0 Flares 0 Flares ×

Durant la semaine du 30 Mars au 5 Avril, les autorités bi nationales du Lac Titicaca (ALT) ont introduit de nouveaux poissons dans le lac, comme par exemple des bogas, des suches et des mauris, afin de développer et préserver les espèces natives en extinction du lac navigable le plus haut du monde. Pour Julian Barra, le président de la ALT, cette initiative, qui doit se dérouler en milieu de journée, est un évènement historique, qui a pour but de réintroduire des espèces natives du système hydrique TDPS, qui inclut le Lac Titicaca, le lac Poopo et le Salar de Coipasa (tous deux situés en Bolivie).

lac titicaca

Il a également signalé que grâce à cette initiative, le Pérou et la Bolivie espèrent que le lac soit considéré comme, dans les années à venir, le meilleur lieu de pêche de toute l’Amérique Latine, un argument prometteur pour figurer parmi les prochaines 7 merveilles naturelles du monde et être un atout pour ceux qui souhaitent entamer une voyage au Pérou.

Selon la ALT, les bogas et le suches se font de plus en plus rare, notamment depuis l’apparition des  pejerreys et des truites, mais également depuis que les pêcheurs artisanaux exploitent cette région. La Boga est l’espèce la plus en danger, puisqu’elle a pratiquement disparu de la partie bolivienne du lac, et cours donc le risque d’extinction, tout comme le humanto, et d’autres espèces du même genre.

En 2007  a commencé l’installation de zones protégées pour les poissons natifs de la communauté de Mohocachi, du district de Ollaraya, dans la province de Yunguyo, dans la région de Puno. Parmi les espèces protégés ont peut retrouver les bogas, les carachis noirs et jaunes, les mauris, les suches, qui constituent l’échantillon à partir du quel vont être obtenu des alevins pour repeupler les eaux du lac.

INBOX-8681

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR