Pérou : top 5 des photos Viventura qui en disent long sur nos voyages

Ecrit par Robin 16 mai 2017 à 17:44:22

Existe-t-il autant de façons de voyager que de voyageurs ? Chez Viventura, nous sommes fiers de la manière dont nos membres évoluent au Pérou et ailleurs. Comme les images sont parfois plus parlantes que des mots, j'ai choisi de vous livrer notre top 5 des photos Viventura au Pérou. Elles représentent, selon moi, les valeurs que nous tachons d'inclure dans chacun de nos circuits. Je remercie par ailleurs nos voyageurs et nos guides, qui prennent soin d'immortaliser ces bons moments sur place.

 

1. Des rencontres chaleureuses

 

top 5 photos Viventura au Pérou
© Christophe : voyageuse Viventura sur les bords du Titicaca

 

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" disait Alexandra Neel. Chez Viventura, on prend cette citation à la lettre et c'est pourquoi nos voyageurs ont toujours l'occasion de passer du temps avec les populations locales. Sur les bords du lac Titicaca, vous vivrez deux jours au sein d'une communauté locale afin de partager et apprendre l'un de l'autre.  Un moment ressourçant !

 

2. De (très) petits groupes

 

Le (mini)bus Viventura
© Nicolas : guide Viventura photographiant le (mini)bus Viventura entre 2 mastodontes

 

Il nous arrive de temps en temps de croiser d'autres voyageurs... dans d'autres types de transport ! Limiter nos circuits à 16 participants maximum est primordial pour garantir une réelle immersion dans le pays. Avec des départs garantis à partir de 4 ou 6 personnes, nos voyages comportent bien souvent qu'une dizaine de voyageurs. De quoi sentir des airs de famille tout au long du séjour !

 

3. Voyager pour la bonne cause

 

Top 5 de nos photos au Pérou : projet Visocial
© Benno de Viventura à l'école d'Arequipa

 

Et si une partie du prix de votre voyage finançait des projets sociaux locaux ? Et si, durant votre circuit, vous aviez la possibilité de visiter ces projets sociaux ? Notre fondation Visocial aide financièrement l'école d'Arequipa qui accueille nos voyageurs afin de passer un bon moment avec les enfants. L'occasion est belle pour apporter des fournitures scolaires et ainsi supporter l'éducation locale.

 

4. Des paysages à couper le souffle

 

LA Machu Picchu par Anthony
© Anthony : voyageur Viventura qui découvre le Machu Picchu

 

Qu'ils soient mythiques, naturels, légendaires ou plus intimistes, voyager c'est aussi découvrir ces lieux d'une beauté rare. Bien qu'ils se laissent photographier sans sourciller, la pureté des paysages s'exprime souvent beaucoup mieux à travers nos propres yeux. Le Pérou offre toujours son concentré d'extravagance, entre lac haut perché, cités incas ou coloniales, immenses canyons, hauts plateaux andins ou encore oasis perdu dans le désert.

 

5. Nos voyageurs sont les meilleurs !

 

Huacachina !
© Antony : photographe Viventura à Huacachina

 

Bonne ambiance et camaraderie rythment nos circuits grâce aux personnes qui les font vivre. Certains se connaissent avant de partir alors que d'autres se découvrent au fil de l'itinéraire. Voyager n'aurait pas la même saveur sans les compagnons avec lesquels nous partageons notre temps et certaines valeurs. "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" philosophait un célèbre aventurier. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : découvrez, partagez, vivez !

 

Pour vivre à votre tour l'expérience Pérou avec Viventura, c'est ici.

 

 

Tags: A savoir !, Perou

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous