0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Projet “école verte” au Pérou

0 Flares 0 Flares ×

ptsAvec des sacs pleins de plantes et un camion rempli de gazon, une partie de l’équipe du bureau viventura d’Arequipa, s’est rendu ce lundi 27 septembre à l’école maternelle de Santa Maria, dans le district de Paucaparta. Une grande partie de cette zone est agricole mais beaucoup de quartiers résidentiels se composent essentiellement de terre et de sable ; le jardin de la crèche où nous allons est donc aussi bien sec… Par conséquent, la mission d’aujourd’hui est : transformer la cours actuelle, faite de sable et d’une clôture en fer, en un jardin avec pelouse et jolies plantes !

Munis de pelles, râteaux et pieux, le travail commence rapidement : il s’agit de labourer un peu le sol, creuser, mettre en place le carré de gazon, et recouvrir de terre. Pour les fleurs, le travail était un peu moins dur ! Tous ont contribué avec application. Un carré d’herbe après l’autre, une fleur après l’autre, nous avons touché au but lentement mais sûrement et la cours faite de sable se change petit à petit en un petit jardin vert.

Pendant que le travail sous la chaleur nous fait légèrement transpirer, certains des enfants de l’école examinent la pelouse avec des yeux brillants et se dirigent rapidement vers les plantes pour les toucher. “Pasto, Pasto !” (gazon), voici les commentaires joyeux de nos petits observateurs. La tâche principale des petits était toutefois principalement de manger le riz au lait préparé par notre cuisinière Carmencita, et boire du jus d’orange, pendant que les “grands” labouraient.

Les mains légèrement tremblantes, quelques ampoules aux doigts mais heureux d’avoir commencé à transformer cette cours en un joli jardin vert, nous voici de retour en début d’après-midi au bureau. Mais désormais ce sont les “petits” qui devront se mettre à la tâche ! Il s’agit maintenant de s’occuper chaque jour du jardin, de bien piétiner les carrés de pelouse afin de les stabiliser, de prendre soin du gazon afin qu’il pousse dans les espaces laissés libres et d’arroser les plantes et fleurs !

Mission “verte” : accomplie !

CIMG2849

CIMG2843

sara

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-perou” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez le Pérou avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

un commentaire à “Projet “école verte” au Pérou”

  1. masingue catherine says:

    Superbe initiative cette école verte à Arequipa ! et bravo pour cet article que je découvre en décembre !
    J’imagine que la pelouse est belle et qu’il y a quelques fleurs ; Serait il possible d’avoir de nouveau une ou deux photos?

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR