0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Equateur: Quito, une destination qui monte

0 Flares 0 Flares ×

C’est en effet ce que démontre la CMT (corporation métropolitaine du tourisme). Quito semble désormais être une destination à part entière de l’Equateur et non pas un point de passage vers d’autres destinations auparavant plus prisées comme l’Amazonie ou les Galapagos… Le volcan Pichincha, la Mitad del mundo et ses musées ou bien encore le magnifique Quito colonial, ce sont autant de raisons qui suscitent de plus en plus l’intérêt des touristes étrangers ! Quito n’est pas encore aussi connue que Rio de Janeiro ou Buenos Aires, capitales d’Amérique du Sud réputées mondialement, mais elle est aujourd’hui plus visitée que Lima, Santiago du Chili ou Bogotá.

Ainsi on la retrouve dans les circuits des tours opérateurs internationaux et c’est une destination recommandée par des revues spécialisées comme National Geographic ou encore Travel Nature. Ce regain d’intérêt s’explique en partie par le fait que, Quito ayant été classée patrimoine mondial par l’Unesco, les progrès concernant la sécurité dans la partie historique de la ville durant ces dernières années ont été notables… L’autre raison est la stratégie de communication directe auprès des tours opérateurs mondiaux dont Quito a fait l’objet,  ainsi que tout le matériel promotionnel mis à disposition de ceux-ci (brochures, livres, guides, cartes…)

La CMT amplifie d’ailleurs toujours plus cette campagne promotionelle par le biais d’internet et ambitionne également de faire de Quito une plaque tournante pour les congrés et conventions en Amérique du Sud. Nous sommes heureux que Quito profite enfin de son potentiel, en effet il y a tant de magnifiques églises, places et musées à visiter ! Espérons que dans un futur proche Quito puisse donner à l’Equateur cette renommée internationale dont bénéficie le Brésil ou encore l’Argentine…

[CSSBUTTON target=”http://www.viventura.fr/voyage-equateur” color=”006228″ textcolor=”FFFDEE”]Découvrez Quito avec viventura[/CSSBUTTON]

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Equateur Galapagos 21j.

21 jours, incl. vols inclus
Tout l'Equateur
  • 3 îles de l'archipel des Galapagos
  • Les volcans Cotopaxi et Chimborazo
  • Forêt amazonienne
  • Le train mythique 'Nariz del Diablo'

à partir de 4190 EUR