0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : Rendez-vous gastronomique à Paris

0 Flares 0 Flares ×

L’association culturelle Capuli a organisé en France une campagne de promotion de la gastronomie péruvienne. Le 23 Mai dernier, un rendez-vous gastronomique a eu lieu à Paris, proposant une savoureuse dégustation de plats typiques péruvien, comme les pommes de terre à la Huancaína, la causa rellena, l’escabeche de pollo ou encore le seco de carne. En plus de savourer ses plats, les convives ont pu également goûter les boissons nationales  comme le Pisco Sour, le Inca Cola ou la bière Cusqueña.

“Nous soutenons ce type d’initiative pour permettre au français de découvrir la cuisine variée du Pérou, une des plus originale et raffinée au monde, qui peut sans aucun doute faire concurrence aux plus renommées,  comme la cuisine française. A travers la découverte de cette cuisine,nous cherchons à élargir l’offre touristique et augmenter la durée des séjours des voyageurs au Pérou. Nous pouvons imaginer dans un futur proche que les voyages gastronomiques attireront autant de touristes que les palais coloniaux et préhispaniques de Cuzco ou que les lignes de Nazca », a signalé Elena Corvest, attachée du tourisme au consulat général du Pérou à Paris, présente à l’événement.

“Cet événement sert, entre autre, à faire connaître la grande variété de recettes, variantes, innovations et créations faite de la cuisine péruvienne, car la différence entre la goûter pour de vrai et la lire dans des magasines peut tout changer », a ajouté Antero Moreno, président de l’association Capuli.

Son programme Promo-viendoperu inclus de nombreuses activités : coutumes, ciné de quartier, pisco littéraire, Pérou Gourmand, la fête du Pisco à Paris…

“On n’en fera jamais assez pour notre pays”, a dit Antero Moreno avec un grand sourire !

Pour tout savoir sur le meilleur de la cuisine péruvienne cliquez ici, pour découvrir notre séjour Pérou gourmand, c’est ici !

Share Button

3 commentaires à “Pérou : Rendez-vous gastronomique à Paris”

  1. eduardo says:

    Gracias por promocionar nuestra gastronomia en París. Me gusta la causa rellena (limeña), Ceviche y Lomo Saltado.

  2. VOUS ETES TOUS INVITES!!!!

    RENTRÉE GASTRONOMIQUE PÉRUVIENNE CENTRE CULTUREL «LA CLEF»

    21 rue de la Clef 75005 PARIS

    Vendredi 25 septembre à partir de 20h

    Actuellement, la cuisine et la gastronomie péruviennes font l’objet de beaucoup de curiosité sur les chaînes de documentaires françaises dans des émissions comme « Fourchette et sac à dos », «Entre Ciel et Terre» etc. Récemment, des prix de gastronomie ont été décernés à des chefs péruviens comme Gaston Acurio.

    A un plus petit niveau, Pérou Gourmand a attiré un public respectable lors de ses rendez-vous du premier semestre. Et comme c’est la rentrée, Pérou Gourmand fait sa rentrée «gastronomique» avec de nouveaux programmes. En avant-première, par exemple, un tout nouveau programme culinaire encore inédit en France, tout droit venu du Pérou: « 20 Soles » dirigé par le journaliste péruvien Mauricio Fernandini lors duquel des grands chefs péruviens sont mis au défi de composer un repas complet (entrée, plat et dessert) pour 4 personnes avec un budget de «20 Soles», soit 5 Euros.

    Fort de son expérience, Pérou Gourmand se constitue comme un vecteur essentiel de la communication touchant de près ou de loin aux questions culinaires et gastronomiques du Pérou en France. Pendant le deuxième semestre, nos rendez-vous culinaires seront plus itinérants et pourront avoir pour théâtre des restaurants étoilés ou des hôtels qui ont déjà accepté de participer à nos aventures gastronomiques

    L’association Capuli vous invite donc à faire votre rentrée gourmet! Après la projection du film documentaire «Le Train du Toit du Monde» ENTRÉE GRATUITE) et dans la salle polyvalente du Centre Culturel «La Clef» (21, rue de la Clef 75005 Paris) on dressera une des plus grandes tables de Pérou Gourmand pour nos fidèles amis et personnes qui désirent connaître nos plats qui ont fait fureur depuis mars dernier !!!

    Donc un seul menu de découverte (13 euros) pour cette soirée sera servi dont : Papa a la Huancaina comme entrée, Seco de carne con frejoles comme plat de résistance et Mazamorra Morada (coronta) ou Arroz con Leche comme dessert (toujours en option à 3 euros).

    Durant le repas on fera la projection du programme « 20 Soles » (ENTRÉE GRATUITE) pour activer ou réveiller vos papilles ou pour que vous puissiez connaître notre culture culinaire aujourd’hui reconnue par des spécialistes dans le monde entier !

    Merci et soyez nombreaux.

    Toujours sous réservation par email pour le menu!

    [email protected]

    plus des infos http://www.perougourmand.org

  3. Véronique says:

    merci à Pérou Gourmand pour l’info!

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR