0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Sandrine et Anthony, deux Trippers au Bout du Monde.

0 Flares 0 Flares ×

C’est la fin du monde!

Sandrine et Anthony ont décidé de partir à la découverte de l’Argentine, pays pour lequel ils ont eu un véritable coup de cœur. Deux semaines de périple pour s’en prendre plein les yeux et découvrir les lieux les plus incontournables et inoubliables : les chutes d’Iguazu, la Péninsule Valdes, Ushuaia (El fin del Mundo, la Terre de Feu), El Calafate (la Patagonie, ses glaciers) et enfin Buenos Aires, sa Pampa, son tango, la Boca. Faisons une halte sur l’étape du bout du monde : Ushuaia. Retrouvez l’intégralité de leur Trip et bien d’autres histoires de voyage sur le blog Tripper-tips.

Sandrine et Anthony : « nous voici à mi-chemin, et en même temps au bout du chemin. La Route Nationale 3 qui prolonge la Pan-Américaine commencée en Alaska se termine ici, à Ushuaia, au bout du monde… Le problème d’Ushuaia, c’est que la ville se situe face à l’Antarctique, sans protection naturelle vu que la Cordillère est derrière la ville. Bref, il y fait un temps épouvantable, les locaux ont tendance à dire qu’ici les 4 saisons se succèdent dans la même journée.

voyage à Ushuaia : vue du bout du monde

voyage à Ushuaia : vue du bout du monde

Commençons donc par la fin de l’automne (petit rappel, le 11 décembre, nous sommes au printemps à 10 jours de l’été dans cet hémisphère) : du vent qui souffle à 140km/h et c’en est fini de la balade tant attendue sur le canal Beagle. Pas de point de vue du Phare des Eclaireurs – celui qui servit de modèle à Jules Vernes- et pas de visite de l’île aux oiseaux. Tant pis, nous n’y pouvons pas grand chose, nous nous rabattons pour cette première matinée sur le Musée El Presidio. Une partie du musée retrace l’histoire du Bagne d’Ushuaia. En effet, en prenant exemple sur l’Australie, les autorités argentines ont imaginé au début du 20ème siècle qu’une prison permettrait de peupler cette terre hostile – ah la main d’oeuvre facile… En plus d’une expo sur le mode de vie dans ce bagne, une aile a été conservée “telle qu’elle”, sans retouche aux murs, aux toits, aux portes. Sensations garanties. L’autre partie du musée est consacrée aux expéditions qui ont permis de découvrir le détroit de Magellan, le détroit de Beagle, le Cap Horn, l’Antarctique et ce des Conquistadors à nos jours. L’ensemble est plutôt bien fait et surtout permet de comprendre pas mal de choses sur la région.

La culture allant un temps, direction El Parque Nacional de la Tierra del Fuego pour une après-midi plutôt printanière. Au programme découverte de la faune et de la flore, photos souvenirs au bout du monde et rencontre très spéciale avec un cavalier qui surgit hors de la nuit et qui court vers l’aventure au galop : un zorro (renard en Espagnol). Pour ceux qui pensent qu’Ushuaia c’est la banquise, le froid, la neige et les lacs gelés, c’est raté. Les paysages sont paisibles et très verdoyants, le tout au pied des montagnes de la Cordillère des Andes, à quelques kilomètres de la frontière du Chili.

Parque Nacional de la Tierra del Fuego, voyage en Patagonie

Parque Nacional de la Tierra del Fuego, voyage en Patagonie

A l’attaque de l’hiver… Et pour faire les choses bien, attaquons le en 4×4 le lendemain. Au programme, une excursion en Range Rover (le vrai avec les caisses sur le toit, la boue sur les pare-chocs) le long du plus grand lac d’Amérique Latine (110 km de long), le lac Fagnano. Pour y arriver, nous franchissons la Cordillère des Andes, mais déjà la neige s’en mêle. Le long du lac, la température se radoucit et le soleil s’annonce timidement. Donc toutes les conditions sont réunies pour un « asado » (BBQ) en pleine forêt… Et là, c’est le pied ! Au retour, rien ne nous est épargné: l’arbre qui s’est abattu avec le vent (de nouveau 140 km/h), un 4×4 à tracter sur les chemins de terre, la tempête de neige…

Au final, nous Ushuaia, nous avons trouvé ça extra! »

Sandrine et Anthony ont tellement été enchanté par l’Amérique du Sud qu’ils sont repartis quelques mois plus tard pour découvrir le Pérou. A eux Lima, Cusco, les îles du Lac Titicaca, le Machu Picchu entre autres!

Vous aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos récits et photos de voyages en vous inscrivant sur notre site Tripper-tips.com

tripper

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Patagonie Cap Horn 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Patagonie Argentine-Chili 17j.

17 jours, incl. vols inclus
Au cœur de la Patagonie
  • Perito Moreno
  • NP Torres del Paine
  • Fitz Roy
  • Chutes d'Iguazu

à partir de 4499 EUR