0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Skylodge : une nuit entre terre et ciel

0 Flares 0 Flares ×

Avez vous déjà passé une nuit entre terre et ciel suspendu dans le vide ? Drôle d’idée ! Eh bien c’est maintenant tout à fait possible : le Skylodge se développe dans les Andes péruviennes. Accroché à flanc de montagne cette nouvelle offre de tourisme d’altitude révolutionne l’hôtellerie traditionnelle !

Avant, pour faire du bivouac et de l’escalade en même temps  il fallait être réellement amateur de sensations extrêmes (tapez “escalade bivouac” sur google image), mais ça c’était avant ! Le skylodge révolutionne l’escalade et donne la possibilité aux amateurs de sensations (et non plus uniquement aux plus intrépides) de passer la nuit suspendu dans le vide.

 

Skylodge Yoga

Yoga du matin sur le Skylodge

Si vous n’êtes pas sujet au vertige, cette “chambre” est faite pour vous ! La société péruvienne Natura Vive permet aux amateurs de sensations fortes de dormir à 400 mètres du sol, suspendus dans une petite capsule surnommée Skylodge. Installées sur une falaise dans la Vallée de Cuzco au Pérou, ces capsules en aluminium et polycarbonate sont totalement transparentes, offrant au voyageur, une vue panoramique sur la vallée.

 

Chambre skylodge

Chambre du Skylodge

Chaque chambre est dotée de quatre lits, d’un endroit pour manger, d’une lampe à énergie solaire, et d’une salle d’eau privée. Une plate-forme se trouve également à proximité des chambres, afin de laisser de l’espace aux visiteurs. Il est donc possible d’y loger 4 personnes par capsule pour la nuit.

 

Petit déjeuner skylodge

Petit déjeuner en skylodge

Les visiteurs du skylodge sont accompagnés d’un guide expérimenté qui dort dans une capsule à proximité. Après leur avoir donné toutes les instructions, ce guide joue également le rôle de maître d’hôtel. Il apporte aux clients un petit “Pisco” (exclusivité Viventura), apéritif qu’ils dégustent face à la vue panoramique à couper le souffle, ainsi qu’un dîner gastronomique et un petit-déjeuner au lever du soleil.

 

Skyodge Escalade

Accéder au Skylodge

Pour y accéder, les sportifs doivent grimper les 400 mètres de falaise à la verticale ou emprunter des sentiers de randonnée puis une tyrolienneCette extension de circuit est proposée par Viventura. Elle comprend : un guide personnalisé, le transport aller-retour, les activités sportives, l’apéritif, le dîner, le petit-déjeuner et la nuit en Skylodge bien-sûr ! Tout cela pour la somme de 375 euros par personne. Alors, à vos mousquetons !

Ce qui est certain, c’est que chez Viventura nous avons adoré l’idée ! C’est pourquoi nous mettons en jeu une nuit en skylodge pour une personne à gagner pour tous nos clients réservant un circuit Explore Pérou du sud 15 jours Entre le 5 et  le 30 novembre ! Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les réservations sur ce circuit*.

Qu’en pensez vous ? Etes vous amateur de sensations fortes ou sujet au vertige ? Laissez-nous votre opinion en commentaire de cet article avec les mentions : “Le skylodge : jamais de la vie !” ou “Le skylodge : c’est fait pour moi !”

 

 

*Si le gagnant ne souscrit pas à l’extension gagnée, Viventura ne dédommage pas la valeur du gain.

Share Button

2 commentaires à “Skylodge : une nuit entre terre et ciel”

  1. Falavigna François says:

    Le skylodge : c’est fait pour moi ! » merci

  2. Nathalie says:

    J’aime beaucoup l’idée

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Dès le plus jeune âge j'ai développé l'envie de voyager et de partir à la rencontre d'autres cultures. Ma grande curiosité culinaire, et ma passion pour les voyages m'ont poussée vers ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Tweeter @viventura_fr