0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Témoignage : du soleil latino au coeur

0 Flares 0 Flares ×

La ceinture bouclée, assise dans un avion, ma tête bouillonne, mon cœur bat fort, le voyage est fini et pourtant je vois des images défiler devant mes yeux, des couleurs se former, plein de soleil. Du bleu bolivien et d’immenses cieux, du rouge chilien et des déserts et formations rocheuses fascinantes, du vert péruvien et des terrasses incas cultivés depuis des centaines d’années. Cette année je découvrais donc le Pérou, la Bolivie et une partie du Chili. Résultat : 3 semaines de paysages variés et magnifiques, d’émotions et de rires en groupe. Un voyage acheté directement sur Internet auprès de viventura.

Difficile d’établir une hiérarchie entre ce que nous avons vu, comme nous l’avons tous constaté au cours d’un bilan. Aussi je me contenterais de moments forts qui me viennent spontanément à l’esprit :

– Une oasis au milieu d’un désert de dunes. Quatre personnes pas très rassurées montant en buggy une dune de sable très raide. Puis arrivés sur la cime, la vision de dunes à perte de vue.

– Géoglyphes et pétroglyphes. Comme tant d’autres touristes avant nous, nous nous sommes posés moult questions sur la signification des dessins gravés sur les roches du site de “Toro Muerto”. L’énigme la plus importante de ce séjour reste cependant celle des lignes de Nazca que nous avons survolées. A quel Dieu sont elles dédiées ?

– Le Machu Picchu est imposant. La randonnée d’approche que nous avons faite la veille nous a permis de nous “l’approprier” davantage. Cela ne veut pas dire que nous nous prenions pour des Incas mais nous avons ainsi encore plus apprécié la beauté du site et son mystère. J’ai été fascinée par toutes les interprétations qui le concernent. Enfin, je garde en mémoire ce moment unique de partage avec un membre du groupe tout au bout du pont des Incas. Nous imaginions leur vie et leurs combats.

– J’ai naturellement pratiqué un peu l’espagnol. Quel bonheur d’échanger de temps en temps avec les chauffeurs qui nous ont accompagné le long de la Panaméricaine ; et à la nuit tombée, dans un cadre exceptionnel sur une placette qui dominait le lac Titicaca, de jouer avec des enfants péruviens tout simplement avec des cailloux.

– La descente de la “route de la mort” fut un autre grand moment. Arrivée en bus à 4600m, j’ai commencé à avoir un peu d’appréhension. N’avais je pas surévalué mes capacités moi qui ai la cinquantaine bien avancée ? Et bien non, j’ai pris un plaisir fou à descendre cette route, bien encadrée par les guides, même si celle-ci était si étroite et escarpée  et l’abîme toujours aussi profond. De 4600m à 1300m, imaginez la variété des paysages : des panoramas incroyables !

– Je terminerai par les impressions que je garde du coucher de soleil dans la vallée de la lune au Chili. Ce que nous avons vécu là sur cette crête rocheuse après avoir monté lentement une dune de sable, avait quelque chose à la fois de magique et de poétique. L’atmosphère était intime, pleine d’échanges, de rires et d’émotions. Et puis le soleil s’est couché…

Revenant peu à peu de mes rêveries, je me retrouve de nouveau dans cet avion et pense à mon retour en France, la tête encore emplie de souvenirs d’échanges culturels et humains en terre étrangère. J’ai le soleil d’Amérique Latine au cœur et je ne suis pas loin de penser qu’il va rayonner encore longtemps à mon retour.

Catherine Rivière, (78) France, participante du viActif Pérou/Bolivie/ Nord Chili en juillet 06

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR