Pérou : "La Teta Asustada" bat tous les records

Ecrit par viventura s 17 mars 2009 11:54:44

Lors de sa sortie à lima, le 12 mars dernier, "La Teta Asustada" a rempli toute les salles de cinéma de la capitale dès le premier weekend de sa sortie. 55 milles spectateurs sont venus voir ce film qui pourrait bien être considéré comme l'une des meilleures productions péruviennes. "La Teta Asustada" (signifiant "le sein effrayé"), qui a remporté un Ours d'Or au Festival du Film de Berlin, se place  ainsi ce week-end en tête de toutes les grosses productions cinématographiques sorties, tels "Watchmen - Les gardiens" ou encore "Slumdog Millionnaire", qui a remporté l'oscar du meilleur film.

Depuis Barcelone, la réalisatrice Claudia Llosa a exprimé sa gratitude envers le public péruvien pour l'énorme soutient qu'il apporte au film. "Un grand merci pour cette merveilleuse réponse, pour aller voir au cinéma une production péruvienne, pour soutenir notre travail, nos efforts, pour croire en ce que nous faisons. Il était très important pour moi de pouvoir compter sur le soutient du public de mon pays,  de ma maison. Ceci est un encouragement pour continuer à défendre des films et  à en présenter chaque année dans toujours plus de festivals. Je vous demande de continuer à aller au cinéma.", a déclaré la réalisatrice lors d'une interview téléphonique en direct avec Lima.

"La Teta Asustada" raconte l'histoire de Fausta (Magaly Solier, voir extrait ici), jeune femme péruvienne souffrant d'une maladie rare transmise lors de la période du terrorisme au Pérou à travers le lait maternel de femmes violées alors qu’elles étaient enceintes ou allaitaient. Une terreur atavique qui se transmet de génération en génération et qui fait souffrir Fausta. La jeune femme garde aussi un secret qu’elle ne souhaite révéler à personne, jusqu’au moment où la mort subite de sa mère l’oblige à trouver une sortie au labyrinthe existant à l’intérieur et hors d’elle-même.

Pour vous donnez un avant goût du film, voici la bande annonce en espagnol : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hAxBkfBBTTI[/youtube]

Tags: Actus, Cinéma, Claudia Llosa, festival du Film de Berlin, Film, film péruvien, la teta asustada, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous