Top 6 des choses à faire à Quito en 2018

Ecrit par Clara Béniac s 29 avr. 2014 17:45:39

[Article mis à jour en 2018]

La ville de Quito s'élève à plus de 2.800 mètres au dessus de la mer et s'étend sur les pentes du volcan Pichincha. Quito, capitale de l'Équateur, est probablement juste après Guayaquil la seconde ville la plus populaire du pays. Quito est très généreuse avec les voyageurs en quête de dépaysement lors d'un voyage en Équateur. Voici notre top 6 des choses à faire à Quito lors d'un séjour d'un jour ou plus !

 

Que faire à Quito, Équateur ? Quito Equateur

1. Se balader dans le centre historique

Le quartier historique de Quito est l'un des plus grands et des mieux préservés d'Amérique du Sud. A ne manquer sous aucun prétexte ! Situé dans le sud de la ville, alors que le centre névralgique moderne se trouve plutôt au nord, le centre historique fut le premier site à être déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1978, en même temps que celui de Cracovie en Pologne.

Que faire à Quito ? Visitez le centre historique Centre historique de Quito, Équateur

2. Admirer la Basilica del Voto Nacional

Reconnue comme le bâtiment néo-gothique le plus important des Amérique, la Basilica del Voto Nacional est un modèle d'architecture. Sa construction commencée en 1887 n'a jamais été achevée. Les visiteurs peuvent de hisser jusqu'au clocher offrant un point de vue incroyable sur la ville.

Que faire à Quito ? Voir la Basilica del Voto Nacional Basilica del Voto Nacional, Quito, Équateur

3. Visiter le jardin botanique

Le jardin botanique de Quito permet au visiteur de mieux comprendre la richesse du patrimoine naturel de l'Équateur. L'attraction principale est l'orchidarium où une collection impressionnante composée de 2.000 espèces d'orchidées est soigneusement répartie entre deux espaces : le premier pour les espèces s'épanouissant sous des climats tempérés, le second sous les climats plus chauds.

Que faire à Quito ? Découvrir l'orchidarium Orchidarium, Quito, Équateur

 

4. Circuler en... téléphérique !

Celui que tout le monde connaît sous le petit nom de teleférico ! Il emmène les visiteurs de la périphérie de la ville, des flancs est du volcan Pichinca pour être plus précise, à Cruz Loma, soit une altitude de près de 4.000 mètres au dessus du niveau de la mer. De là-haut, les amateurs de photo se régalent. N'hésitez pas à vous équiper d'un appareil vous permettant de faire des panoramiques. C'est aussi de ce point que démarrent différents chemins de randonnée dans Quito.

Que faire à Quito ? Emprunter le téléphérique ! Téléphérique de Quito, Équateur

 

5. Être le centre du monde, le temps d'un instant

Mitad del Mundo est un petit village situé à 35 kilomètres au nord de Quito.Là bas se trouve un monument qui est l'attraction la plus photographiée autour de Quito tant elle est convoitée par les voyageurs. Cependant, récemment et avec le développement des nouvelles technologies, l'emplacement exact de ce centre du monde fut remise en cause. Les GPS le situent 240 mètres plus au nord de la ligne traditionnelle !

Mittad del Mundo Equateur Mittad del Mundo Equateur

 

6. Visiter Otavalo et son marché

Lors de votre visite,  les locaux vous conseilleront certainement une excursion d'une journée à Otavalo, là où se trouve l'un des marchés les plus célèbres d'Amérique du Sud. Situé à 110 kilomètres au Nord de Quito, Otavalo possède une population indigène assez importante dont on apprécie la tradition du travail du textile. Même si le marché d'artisanat est ouvert et plein à craquer tous les jours, la journée la plus important et plus typique est le samedi, jour de la semaine où les locaux font leurs courses. Autour d'Otavalo vous trouverez des villages plus petits qui produisent leur propre artisanat. Vous pourriez même vous y arrêter plusieurs jours puisqu'ils offrent également des sentiers de balades très agréables.

Que faire à Quito ? Sortir de la ville et voir le marché traditionnel d'Otavalo, Équateur Marché traditionnel d'Otavalo, Équateur

 

Que faire à Quito ? Sortir de la ville et voir le marché traditionnel d'Otavalo, Équateur Marché traditionnel d'Otavalo, Équateur

 

Quito est donc un moment fort de votre voyage en Équateur, et retenez surtout qu'il y a de quoi faire dans la ville même et dans les alentours si vous décidez de vous y attarder plusieurs jours.

 

Avez-vous déjà visité Quito ? Auriez-vous d'autres bons plans à nous faire partager ou expériences de voyage ! N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Bonus Vidéo : la visite de Quito avec Viventura !

https://www.youtube.com/watch?v=NHfOnvl3nFY

Tags: conseils, Equateur, Quito, bons plans, marché, Otavalo

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous