0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Tourisme en Colombie, joyau de l’Amérique Latine: Top 4 destinations

0 Flares 0 Flares ×

La Colombie, bien trop souvent assimilée au trafic de stupéfiants et aux Farcs est en réalité un pays doté de paysages superbes mêlés à une ambiance latine chaleureuse qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage en Amérique du Sud. Je vous propose donc de partir à la rencontre d’une culture et d’un peuple. A la découverte de la diversité colombienne, de Bogota et ses alentours, en passant par la zone du café puis par l’innovante ville de Medellin et en terminant notre périple sur la côte des caraïbes, histoire de prendre le soleil dans un environnement idyllique.

1- Bogota et environs

bogota, voyage Colombie

Le tourisme en Colombie connaît aujourd’hui un vrai Boom; Explications. Commençons ce voyage par Bogota, capitale de la Colombie située en pleine cordillère des Andes. Vrai centre culturel vivant alimenté de musées, de théâtres, d’architecture variée (coloniale, moderne ou historique…). Un compromis entre histoire et culture d’une ville de plus de 8 millions d’habitants à deux pas de la nature. Aux alentours de Bogota se trouvent : la cathédrale de sel la plus grande du monde (Zapaquira) ou encore Villa de Leyva qui est une petite ville coloniale aux maisons colorées et aux rues pavées.

2- Zone cafetière

Eje cafetero 83806

C’est à l’Ouest de Bogota vers la zone cafetière “Eje Cafetero”, qu’en traversant les routes montagneuses se dévoile le refuge de l’un des meilleurs cafés du monde. Un endroit aux paysages très verts où les plants de café recouvrent le flan des montagnes et donne l’impression d’être en pleine nature. Par là-bas, on observe aussi des sommets enneigés ainsi que des eaux thermales naturellement chauffées, entre cascades et rivières situées aux abords de la ville de Santa Rosa de Cabal. La zone cafetière est définitivement un passage incontournable lors d’un voyage en Colombie.

3- Medellin et environ

Les environs de Medellin, Colombie

Les environs de Medellin, Colombie

Prochaine étape : Medellin, ville du printemps éternel. Cette métropole passionnante est remplie de vie. Que l’on aspire à une balade entre amis, à un moment de détente ou à une visite culturelle, Medellin nous accueillera toujours aussi chaleureusement que ses habitants, les «Paisas». Cette ville possède un réseau de transport innovant par rapport au le reste de la Colombie. Elle est socialement engagée et a pour objectif la réduction des inégalités. L’urbanisme de la ville a nettement changé depuis ces dernières années et les parcs y sont très agréables. Il est possible de participer à beaucoup d’activités telles que des festivals, des concerts ou encore du théâtre de rue. Cette agglomération qui bouge beaucoup reste toutefois contrastée par des lieux plus reposant avec des paysages bien distincts. A environ une heure de la capitale d’Antioquia se situent Guatape et Santa Fe de Antioquia qui sont des villes coloniales où le climat est très agréable et les activités multiples.

4- Caraïbes – de Carthagène au Parc Tayrona

Plage de Tayrona, Colombie

Plage de Tayrona, Colombie

Pour terminer en beauté, rendons-nous sur la côte caribéenne : Carthagène des Indes puis le magnifique Parc Tayrona. Carthagène est une ville au charme incontestable. La vieille ville est entourée de murailles et ses façades de toutes les couleurs égaieront la journée de chaque passant! Généralement ensoleillée, il y a beaucoup à voir: château, musées, places ornées de statues grandioses, Cathédrales… Et si vous n’êtes pas trop pour les visites, le simple fait de marcher dans la vielle ville vous plongera dans l’ambiance latine de la Colombie à l’époque de la colonisation. A quelques heures plus au Nord, en passant par la plus vielle ville d’Amérique du Sud (Santa Marta), se trouve le Parc national Tayrona. Là où la montagne plonge dans la mer des caraïbes, les cocotiers et l’eau bleue turquoise contrastant avec le sable blanc nous donneront des envies de tranquillité et d’évasion.

Alors n’hésitez plus, la Colombie est un pays encore très bien préservé qui saura vous faire rêver. En circuit organisé ou à l’aventure, ce voyage dans le pays de l’entre Pacifique et Caraïbes est indéniablement une expérience riche en couleurs.


On n’imagine jamais la Colombie telle qu’elle est!

Pour découvrir nos circuits en Colombie, c’est par ici !

Share Button

un commentaire à “Tourisme en Colombie, joyau de l’Amérique Latine: Top 4 destinations”

  1. Marie says:

    Merci pour ce magnifique partage

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR