Le Pérou, une future puissance mondiale en tourisme ?

Ecrit par diego s 27 juin 2008 00:32:29

C’est la vision de grandes chaînes hôtelières de renommée mondiale. D’après Arturo Garcia, président de HVS-Argentine (cabinet d’expertise en tourisme et hôtellerie), l’Amérique du Sud est un grand pôle touristique et le Pérou sera le meilleur choix. Il indique que les entreprises touristiques, les investisseurs étrangers et péruviens trouvent de plus en plus un climat politique et économique propice au développement de projets ayant un rapport direct avec le tourisme. Il rajoute que le Pérou va très prochainement attirer des marques de renommée internationale, lesquelles vont contribuer à consolider le Pérou en tant que destination touristique majeure.

Actuellement, un grand projet d’investissement touristique voit le jour dans les régions du nord du Pérou, connus pour abriter les meilleures stations balnéaires du pays. Il s’agit du « Megaproyecto » à Tumbes de la multinationale Fairmont Hotels en collaboration avec sa filiale au Pérou Pafra. Le projet bénéficiera d’un investissement de 170 millions d’euros pour la construction d’un complexe hôtelier pouvant atteindre 1500 chambres.

Pour Arturo Garcia, le tourisme est une alternative de développement que les pays de l’Amérique du sud devraient pouvoir exploiter. Les conditions de fort développement économique de la région, présentent un avenir prometteur pour les prochaines années, le Pérou se trouvant en tête de peloton ayant acquis depuis peu un degré de risque d’investissement favorable et connaissant les meilleurs taux de croissance de l’Amérique du sud.

Actuellement, le Pérou reçois 1 million 800 mille touristes par ans. Ce chiffre croit de 10% par an depuis quelques années déjà, mais cela se trouve bien assez loin des pays les plus visités. A titre de comparaison, la France, qui est en tête de liste, reçois 80 millions de touristes chaque année.

Tags: Fairmont Hotel, Fairmont Hotels, Reportages, tourisme, Tumbes, HVS, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous