0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Tremblement de terre au Chili

0 Flares 0 Flares ×

Le Chili a été secoué par un séisme majeur samedi 27 février à 3:34 du matin. Le tremblement de terre dont l’épicentre a été enregistré au large de la côte près de la ville de Concepción a atteint une magnitude de 8.8 sur l’échelle de Richter.  Il s’agit là d’un des séismes les plus violents de l’histoire récente. Les villes les plus touchées sont Concepción et Talca (au sud de Santiago). Fort heureusement, le Chili est un pays préparé aux tremblements de terre et les prévisions des secousses ont permis de limiter le nombres de victimes. Le bilan humain est actuellement de plus de 700 morts. Les dégâts matériels ont été enregistrés jusqu’à la capitale, Santiago, et de nombreuses pannes de courant sont survenues dans plusieurs régions. Les participants à nos circuits au Chili ainsi que l’ équipe viventura de Santiago sont tous sains et sauf .

Suivre les dernières nouvelles dans les commentaires de cet article.

Share Button

2 commentaires à “Tremblement de terre au Chili”

  1. Véronique says:

    Fermé depuis samedi 27/2 après le séisme qui a secoué le Chili, l’aéroport de Santiago, la capitale, n’a toujours pas retrouvé son activité normale. Quelques atterrissages exceptionnels de vols régionaux ont été autorisés depuis dimanche, mais le trafic de devrait pas revenir à la normale avant aujourd’hui, 2 mars, au moins, voire la fin de semaine. Si les pistes de l’aéroport n’ont pas été endommagées, le tremblement de terre a provoqué quelques dégâts dans le terminal. Des tentes sont dors et déjà mises en place pour recevoir les passagers le plus rapidement possible.

  2. Véronique says:

    Tous les groupes de viventura actuellement en Amérique du Sud se trouvent bien ainsi que notre équipe à Santiago, suite à la réplique du tremblement de terre d’aujourd’hui 11 mars 2010.

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR