Préparation voyage : la trousse à pharmacie personnelle !

Ecrit par viventura s 9 juin 2011 22:50:09

redcrossPartir en vacances nécessite beaucoup d'organisation certes pour l'hébergement et le moyen de transport mais aussi pour préparer une petite trousse de pharmacie. Avoir une trousse de secours peut se révéler très utile que ce soit pour un simple bobo ou pour une maladie plus grave. Quelque soit votre destination, munissez-vous d'une trousse de premiers secours adaptée bien évidemment à vos besoins.

Commencez d'abord à vous munir de médicaments classiques et indispensables. Privilégiez d'abord les médicaments sous forme solide plus faciles à emporter et plus adaptable à vos besoins. En effet, vous pouvez facilement emporter la quantité nécessaire lorsque les médicaments sont en tablettes. Par ailleurs, les crèmes ont parfois l'inconvénient d'exploser dans les avions par exemple. Elles sont aussi plus sujettes aux bactéries une fois ouvertes, surtout dans les pays chauds. Pensez à vous munir des produits de base tels que le Paracétamol pour les mots de tête, l'Immodium contre les diarrhées, le Motilium contre les nausées mais aussi des médicaments contre les maux de bouche, de la citronnelle et de la anti-moustiques. Pansements, paire de ciseaux, stick pour les lèvres, crème solaire et crème après-solaire peuvent également toujours servir.

Suivant votre destination et votre type de séjour, adaptez votre trousse de secours. Si vous partez dans un pays où l'eau est peu potable, emportez des pastilles désinfectantes telles que le Micropur. Si vous choisissez un trek ou une randonnée, ajoutez des produits contre la douleur musculaire. Vous pourrez ainsi les appliquer le soir, une fois posé dans votre hébergement de vacances, avant de repartir pour une journée éprouvante le lendemain. Ainsi, avec ces conseils, vous pourrez profiter de vos vacances tranquillement sans stress.

Bonnes vacances !

Tags: Actus, Conseils Voyage

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous