0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Pérou : La vallée de Colca, bientôt patrimoine naturel de l’Unesco ?

0 Flares 0 Flares ×

CAnyon du colca JessLe directeur de l’autorité autonome du Colca (Autocolca), Jorge Luis Talavera, a annoncé qu’il présentera un dossier devant l’UNESCO, afin que la Canyon du Colca soit déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il a également précisé que le document sera présenté l’année prochaine, par le biais les chaînes de télévision.

Talavera a pu annoncer publiquement l’inscription du Colca seulement une fois avoir souscrit une convention de coopération interinstitutionnelle ayant pour but d’améliorer  l’aménagement de la vallée. Le compromis a été élaboré par les représentants du gouvernement régional d’Arequipa, la mairie de Caylloma, l’Association Espagnole de la Coopération Internationale pour le développement (AECID) et Autocolca.

Le directeur a également ajouté que « le plan d’aménagement territorial sera prêt l’année prochaine, et nous présenterons juste après le dossier pour l’UNESCO sur les chaînes nationales ». Il a soutenu que l’aménagement territorial constitue un document important pour le développement de la vallée. Ce dernier sera réalisé grâce au soutient des entités régionales et internationales.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR