Pérou : La vallée de Colca, bientôt patrimoine naturel de l'Unesco ?

Ecrit par viventura s 16 juil. 2009 22:45:33

CAnyon du colca JessLe directeur de l’autorité autonome du Colca (Autocolca), Jorge Luis Talavera, a annoncé qu’il présentera un dossier devant l’UNESCO, afin que la Canyon du Colca soit déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il a également précisé que le document sera présenté l’année prochaine, par le biais les chaînes de télévision.

Talavera a pu annoncer publiquement l’inscription du Colca seulement une fois avoir souscrit une convention de coopération interinstitutionnelle ayant pour but d’améliorer  l’aménagement de la vallée. Le compromis a été élaboré par les représentants du gouvernement régional d’Arequipa, la mairie de Caylloma, l’Association Espagnole de la Coopération Internationale pour le développement (AECID) et Autocolca.

Le directeur a également ajouté que « le plan d’aménagement territorial sera prêt l’année prochaine, et nous présenterons juste après le dossier pour l’UNESCO sur les chaînes nationales ». Il a soutenu que l’aménagement territorial constitue un document important pour le développement de la vallée. Ce dernier sera réalisé grâce au soutient des entités régionales et internationales.

Tags: Actus, Canyon du colca, Chivay, Talavera, Unesco, vallée Colca, Colca, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous