viSolidaire, un geste pour l'environnement

Ecrit par viventura s 5 juil. 2007 00:41:07

Le débat sur les causes et conséquences des modifications du climat s’est heureusement intensifiée ces derniers mois et ce à échelle mondiale. Que ce soit le fruit de la volonté commune ou à travers un système étatique de taxes et de réductions d’impôts, les rejets de gaz à effet de serre doivent absolument être contrôlés.

En tant que tour opérateur basé sur le terrain engagé dans divers projets d’aide au développement et de coopération à travers notre action viSolidaire, c’est un sujet qui nous tient fortement à cœur. Mais sans vols transcontinentaux, comment imaginer un voyage en Amérique du Sud ? Le trajet en bateau Europe – Amérique du sud n’est malheureusement même pas envisageable.

Nous souhaitons ainsi vous faire part de l’initiative "atmosfair", que nous soutenons avec d’autres agences de voyage. Cette organisation incite à la compensation volontaire des émissions de carbone liée au trajet en avion. Nous vous invitons à consulter le site atmosfair (site en anglais).

Parallèlement à cela, depuis novembre 2005, une partie du prix de chaque voyage est investie dans un projet pour l'environnement à travers notre action "viSolidaire". Depuis 2006, c’est un projet de reforestation d'une forêt semi tropicale Equatorienne, riche en espèces végétales et animales variées, que nous soutenons.

Pour de plus amples informations sur la compensation du CO2 vous pouvez aussi consulter d'autres sites francophones tels que climamundi et action carbone.

Tags: Amérique du Sud, Amérique Latine, climamundi, CO2, Environnement, Projets sociaux, visocial, viSolidaire, viventura, atmosfair

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous