viSolidaire Pérou : bricolage à la crèche

Ecrit par diego s 20 août 2008 23:55:32

Chez viventura nous aimons beaucoup les travaux manuels, le bricolage et les visites aux associations d'aide au développement. C'est pourquoi ce mercredi 8 membres de l'équipe viventura d'Arequipa, 8 "spécialistes" de la déco et du bricolage, sont partis vers la crèche Santa Maria à Paucarpata, dans les hauteurs de la ville pour jouer de leurs talents ;-) et ainsi participer aux travaux de restauration nécessaires de la maternelle.

9h30 les transports arrivent, il faut d'abord tout charger dans les coffres. En effet, Il est question cette fois-ci d'installer de nouveaux rideaux aux fenêtres, des mobiles au plafond, de refaire la clôture du jardin, de repeindre le panneau de la crèche. Dans un deuxième temps, il fallait emmener des donations en nature telles que des peluches ou des jouets, des nouvelles serviettes pour la toilette des enfants ainsi que quelques provisions. Bref, ce fut le début d'une longue demi-journée.

Au premier abord cela allait se passer dans le calme. Mais mine de rien, il y eu des blessés lors du premier plantage de clou. Il fallut gérer guérir notre pauvre collègue et trouver un remplaçant. Ainsi, l'installation des rideaux fut plus compliquée que prévue. Par la suite, il fallut aider à l'organisation de l'apprentissage de la toilette aux enfants avec les nouvelles serviettes. Une fois les mains propres, l'encas pouvait être servi : Bananes, mandarines et du lait chocolaté pour tous. Les enfants montrèrent leur gratitude en chansons et surtout un "joyeux anniversaire" pour un membre de notre groupe de bricoleurs. Ce fut un petit moment d'émotion, un par un chaque enfant s'approcha pour lui souhaiter bon anniversaire.

Une fois les festivités terminées, il fallut finir le travail. La clôture du jardin méritait une remise à neuf, les chiens sauvages n'avaient pas compris qu'il fallait qu'ils restent à l'écart de la crèche. Le seul bémol fut la remise à neuf du panneau, faute de matériel il dut rester dans le même état. Cela nous donnera l'occasion de revenir un autre jour, il ne faut pas laisser les choses faîtes à moitié et puis et il y en a encore beaucoup à faire à la crèche de Santa Maria !


[CSSBUTTON target="https://www.viventura.fr/voyage-perou" color="006228" textcolor="FFFDEE"]Découvrez nos voyages au Pérou[/CSSBUTTON]

Tags: aide, Crèche, visocial, viSolidaire, viventura, Arequipa, dia social, Perou

Share
Plus d'articles

Abonnez-vous