Viventura s’engage pour les Droits de l’Homme

Ecrit par Emilie Fouque 9 déc. 2019 15:02:28

Viventura signe une pétition défendant les Droits de l’Homme et l’environnement

 

Viventura ainsi que toutes les marques partenaires Puraventura et Japaventura soutiennent l’initiative du Centre de Ressources sur les Entreprises et les Droits de l’Homme. Cette initiative ouvre le débat sur une possible réglementation juridique des droits de l’Homme dans la sphère économique et commerciale. Ces réglementations aideraient à créer à la fois une sécurité juridique et des conditions de concurrence équitables. Elles garantiraient aussi une uniformisation des normes. De plus, les entreprises, dans le monde du tourisme, ne seraient plus capable de nier leurs responsabilités et ne pourraient plus faire de profits au détriment de l’homme et de la nature.

Viventura, entreprise d’origine allemande, supporte grandement l’adoption d’une loi sur la diligence raisonnable, en signant la pétition du Centre de Ressources sur les Entreprises et les Droits de l’Homme. Celle-ci ouvrirait la voie à une réglementation à l'échelle européenne. Vous pouvez lire notre déclaration (en anglais ou en allemand) en cliquant ici.

 

Nous respectons les Droits de l’Homme

 

Le respect, l’estime et l’égalité sont les bases sur lesquelles a été créée Viventura. Le respect des Droits de l'Homme dans le tourisme est une de nos préoccupations majeures. C’est pour cette raison que nous sommes membres de La Table Ronde sur les Droits de l’Homme dans le Tourisme (ou Roundtable for Human Rights in Tourism) depuis de nombreuses années. Nous vérifions, entre autres, si nos partenaires respectent les réglementations salariales et les lois sur la protection de l'emploi des jeunes par exemple. Nous soutenons également la campagne Ne détournez pas le regard ("Don't look away"), qui vise à protéger les enfants des violences et exploitations sexuelles, dans les destinations de vacances.

roundtable

 

Nous soutenons la journée internationale des Droits de l’Homme

 

Les Droits de l’Homme sont célébrés chaque année le 10 décembre. C’est le jour ou a été adoptée la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 1948.

Cette déclaration a été un élément clé dans l’histoire de l’humanité et de ses droits. Elle proclame que les droits fondamentaux doivent être respectés sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, de langue, d'opinion politique, d'origine nationale ou sociale, de richesse, de naissance ou autre. Cette déclaration, disponible dans plus de 500 langues, est le document le plus traduit au monde.

 

Partager
Plus d'articles

Abonnez-vous