0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage au Pérou: top 5 conseils ville d’Arequipa

0 Flares 0 Flares ×

Plaza-de-Armas-Arequipa-150x150Arequipa, qui est aussi appelée la ville blanche est depuis 6 ans ma deuxième maison et une ville charmante avec beaucoup à découvrir. Au delà de ce que vous trouverez dans la plupart des guides, je souhaite vous donner les quelques secrets que je garde sur cette ville, histoire de rendre votre séjour encore plus sympathique.

1. Monastère de Santa Catalina

Le Monastère de Santa Catalina est certainement l’un des endroits à ne pas rater lors d’un passage à Arequipa. Le couvent a une superficie 20 426 m². Il a été fondé en 1579, et pouvait accueillir jusqu’à 150 religieuses et 400 employés dévoués à leur service.

Je vous recommande de prendre un guide pour en faire le tour car ce couvent contient un nombre infini d’histoires et de détails qui ne devraient pas être négligés.
Vous verrez, il y a de quoi être impressionnés par les couleurs vivent
qui ornent les murs, les plafonds et les autres pièces du monastère. Le contraste entre la couleur bleue et la couleur brique donne à ce lieu une atmosphère singulière. Aux environs de la place Zocodover près de la fontaine, des escaliers pittoresques mènent à une terrasse sur un toit duquel la vue sur le centre historique d’Arequipa est magnifique. De là, vous aurez aussi le privilège de pouvoir y admirer les trois volcans entourant Arequipa: Chachani, Misti et le Pichu Pichu.

Adresse: Calle Santa Catalina, Arequipa Centre Historique
Heures régulières: 09h00-17h00
Haute saison: 8h00-17h00
Les mardis et jeudis: 8h00-20h00

Petit plus: les mardis et jeudis du monastère est ouvert jusqu’à 20h00. Le circuit est bien éclairé avec des lumières et des jeux de bougies qui créaient une ambiance étonnante.

Santa-Catalina-Kloster


2.
Picanteria Nueva
Palomino + Mirador Yanahuara

La cuisine d’Arequipa a la réputation d’être l’une des plus variées et savoureuses du Pérou. Les plats sont préparés et assaisonnés avec différentes épices et piments, c’est pourquoi les restaurants typiques sont appelés Picanteria. L’une des meilleures tavernes d’Arequipa est appelée “Nueva Palomino” et se situe dans le quartier de Yanahuara.
Dans ce restaurant, vous trouverez une nourriture délicieuse et variée d’Arequipa et le week-end il est possible d’y écouter de la musique en live.
C’est assez intéressant de voir que malgré les atouts de cet endroit, il n’est pas commun de trouver des touristes aux tables de ce petit resto. Les quantités servies sont très copieuses car généralement prévues pour les Arequipeños. Pour les amateurs de plats épicés ou exotiques, essayez le célèbre Rocoto ou pour les plus aventuriers le Cuy Chactado (cochon d’inde -spécialité péruvienne-). Après ce festin, je vous propose d’aller faire une promenade, et pour cela, quoi de mieux que d’aller à Yanahuara Square, célèbre pour son église au style andalou et classée au patrimoine culturel du Pérou. La vue sur Arequipa est magnifique. Vous pourrez même en profiter pour déguster la fameuse “queso helado” (crème glacée au fromage), typique d’Arequipa, elle n’a de fromage que le nom car elle est préparée avec de la noix de coco, de la crème aux trois laits et de la cannelle.

Adresse “Nueva Palomino” Passage Leoncio Prado, 122 Yanahuara, Téléphone: (054) 25-3500
Yanahuara Place

Petit plus: essayons les délicieux buñuelos arequipeños. A une rue de la Plaza de Calle en marchant vers la Calle de Lima, le week-end trois dames vendent de très bons beignets au miel (buñuelos). A ne pas manquer!

Plaza-Yanahuara


3.
Tropical

Envie d’un bon jus de fruits exotique rafraîchissant?
Eh oui, ça existe encore dans le centre historique d’Arequipa, dans une petite cour ressemblant à un oasis de tranquillité. Sur la Calle Rivero
112 près de la petite boutique Estilos vous pourrez échapper à l’agitation quotidienne de la ville. La carte contient une incroyable variété de jus, et de boissons en tout genre composés de tous les fruits dont vous pouvez rêver, des jus de légumes aux fruits les plus exotiques. Toujours très bien servis, vous serez ravis par leurs breuvages.
Quoi de mieux pour
pour commencer votre journée qu’un plein de vitamines avec un jus frais à un prix modéré?

Saftbar-Tropical


4. Campi
ña Tour

Je l’avoue, ce bus est un “petit peu” touristique, mais quand nous avons peu de temps, je pense que c’est vraiment la meilleure façon de connaître Arequipa et ses environs en seulement une demi-journée. Vous serez accompagnés d’une guide bilingue (espagnol / anglais) qui explique les différents endroits visités. il y a deux bus par jour (09h15-14h00).
Vous passerez par la partie campagnarde d’Arequipa où il y a de vieux moulins (comme Sabandía), des thermes (Yura et Socosani) et des champs consacrés à l’agriculture. Malheureusement, à cause de la forte croissance démographique et de l’urbanisation grandissante, la campagne aux alentours d’Arequipa se réduit de plus en plus, laissant de moins en moins d’espaces verts.
Le bus touristique s’arrête à différents endroits tels que le mirador de Sachaca et Carmen Alto ou encore à Sabandia. Il s’agit de vallées caractérisées par la présence de l’eau naturelle cristaline la plus claire de la région. Ce tour vous permet également de connaître le fameux Moulin de Sabandia. Pendant ce tour, vous passerez aussi par “la Mansión del Fundador” (le Château du Fondateur), l’une des maisons les plus importantes et traditionnelles de l’administration coloniale d’Arequipa. Sur le chemin du retour vers le centre d’Arequipa vous longerez les terrasses de Paucarpata, fabriquées par les pré-incas et également utilisées par les Incas. Les agriculteurs s’en servent encore aujourd’hui pour cultiver des pommes de terre, du blé, de la luzerne, ou d’autres produits.

Empresa Bustour, des départs quotidiens de la Plaza de Armas, Portal de San Augustin 111, Tour City and Country Full Loop

Umgebung-von-Arequipa


5.
Repas au restaurant Pré-Incas

L’histoire de la cuisine péruvienne remonte à plusieurs siècles avec la culture pré-incas. Le mélange de différentes cultures a créé une fusion de saveurs, d’ingrédients et de styles qui font de la cuisine péruvienne une cuisine gastronomique unique au monde.
Mais aujourd’hui, je ne vais pas parler de l’histoire de cette cuisine mais je veux vous parler d’un restaurant très spécial qui vous offre une expérience unique, le restaurant Sonccollay (“avec le cœur” en quechua).
Après 33 années de recherche sur les langues, les coutumes et les cultures antiques, Walter Bustamante Cano a décidé d’ouvrir ce restaurant unique à Arequipa, avec la préparation des plats selon les recettes originales avec de la viande de qualité et des légumes qui étaient utilisés il y a neuf mille ans lorsque les pré-Inka n’utilisaient alors que du sel, des herbes pour l’assaisonnement, sans avoir besoin d’utiliser de l’huile, de l’ail, des oignons, les poivrons ou autres assaisonnements qui masquent les saveurs naturelles. Vous y trouverez des plats à base d’alpaga, de crevettes, de cochon d’inde, de canard ou encore de l’espadon. Chaque plat est cuisiné soit sur de la roche volcanique, du bois, au charbon ou parfois même cuits dans des pots en argile. Le goût de cette cuisine est purement incroyable. Je vous recommande vraiment ce petit restaurant qui a une vue magnifique sur la Plaza de Armas. Demandez à être placés sur le toit du restaurant. De là, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur le centre historique d’Arequipa et les trois volcans.

Adresse: 149 Portail de San Augustin, à la Plaza de Armas, Arequipa

Restaurant-Sonccollay1

Si vous avez visité l’un des endroits mentionnés, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience!

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Equateur Galapagos 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR