0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Galapagos : Les travaux de Darwin sur le Web

0 Flares 0 Flares ×

Les îles Galapagos ont été visitées par le biologiste britannique Charles Darwin  en 1835 et ce voyage a été l’origine de son travail de recherche puis de la publication de sa théorie sur l’évolution des espèces vivantes en 1859. A l’occasion du prochain bicentenaire de sa naissance (il est né en 1809), l’université de Cambridge, dépositaire de ses archives depuis sa mort en 1882, vient de mettre à disposition du public l’ensemble de ces documents sur le site Darwin-online.org.uk.

Cette œuvre considérable, 43 000 pages de texte et 150 000 images, constituée de notes de voyages, carnets, lettres, photos et documents personnels et des éditions successives de L’origine des espèces, constitue les fondements de l’élaboration de cette théorie scientifique d’importance majeure dans le domaine de la biologie moderne.

Darwin a prouvé scientifiquement que toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d’un ancêtre commun ou d’un petit nombre d’ancêtres communs, grâce au processus de sélection naturelle spontanée. Aujourd’hui, cette théorie constitue encore la base de la théorie moderne de l’évolution.

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 21j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR