0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage en Amérique du sud: Parcs nationaux – EDITION I

0 Flares 0 Flares ×

L’Amérique du sud, de la Colombie à la Patagonie contient un très grand nombre de parcs nationaux et de réserves avec un héritage historique unique. Avec des paysages à couper le souffle, une flore et une faune impressionnante, pour les amoureux de la nature il serait impensable de faire un voyage en Amérique du Sud sans visiter l’un de ces sept magnifiques parcs présentés dans cette édition I et II des Parcs nationaux d’Amérique du sud..

Parc national Galapagos, Equateur

Parc national Galapagos, Equateur

1. Parc national des Galapagos (Equateur)
Ce magnifique archipel contient 15 îles isolées du continent dont trois principales et plus d’une centaine de roches et îlots formant à eux tous, une réserve pour de nombreuses espèces endémiques tel que le  fou à pied bleu ou encore les tortues géantes ou les iguanes de mer. Lorsque vous voyagerez aux îles Galapagos, vous comprendrez pourquoi Charles Darwin a passé une année de sa vie là-bas et pourquoi il avait définit cet archipel comme “A little workd within itself”  (un petit monde à lui même). Ce patrimoine mondial inscrit à l’UNESCO vous émerveillera avec le naturel de ses paysages. Sa faune et sa flore y sont parfaitement protégées. Vous vous sentirez en osmose avec cette belle nature: vous pourrez nager avec les dauphins, faire de la plongée avec tuba entourés de requins et plonger en compagnie de raies manta, et le tout dans un environnement où le paysage est magnifique et très bien conservé.

2. Torres del Paine (Chili)
Ce parc, qui fait partie de nos 10 incontournables du Chili se trouve proche des villes de Punta Arenas et de Puerto Natales. Torres del Paine a été déclaré réserve naturelle protégée par l’UNESCO en 1978. Son attrait principal est son paysage incroyable, ces trois tours de granite entourées de neige prêtes à toucher le ciel. Ces dernières représentent l’un des prix les plus prisés pour les escaladeurs professionnels. De plus en plus de touristes se rendent dans parc lors d’un circuit en Patagonie pour y faire un trek de 2 à 10 jours et profiter de ses paysages fantastiques.

Torres del Paine, Chili

Torres del Paine, Chili

3. Parc national Manu (Pérou)
Cette porte entrée vers l’Amazonie Péruvienne est également un parc national d’une superficie de plus de 15 000 km². Localisé entre Madre de Dios et Paucartambo Cusco, il fut également reconnu par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial et biosphère naturelle en 1987. Là, s’y trouve une grande variété d’animaux encore sauvages, les jaguars et les pumas y grandissent en toute sécurité avec d’autres espèces tout aussi protégées. Il y a 14 espèces de singes différentes. Ce parc est également un lieu d’enchantement pour les amoureux des oiseaux car là-bas s’y concentrent aussi plus de 1000 espèces différentes.

 Parc national Manu, Pérou

Parc national Manu, Pérou

4. Parc national Tayrona (Colombie)
Un juste mélange entre la Jungle et le sable blanc fin des plages caribéennes, le parc tayrona est composé de multiples facettes. espace balnéaire incontestable, il s’agit de l’endroit au monde où la distance entre les montagnes les plus hautes et la mer est la plus courte. Ce parc est encore témoin de l’histoire de la civilisation Tayrona qui y vivaient dans le temps. Des vestiges archéologiques peuvent être observés après quelques heures de marche dans la forêt du bord des caraïbes. l’écosystème de ce parc entre jungle et mer est éblouissant, les coraux contournés par les poissons colorés dans l’eau bleue cristalline et les forêts suspendues des montagnes du parc charment la grande majorité des visiteurs. Il s’agit d’un parc naturel très beau où vous pourrez savourer la chaleur des caraïbes tout en respirant l’air pur du bord de mer.
C’est selon moi, un point de passage incontournable lors d’un voyage en Colombie.

Parc national Tayrona, Colombie

Parc national Tayrona, Colombie

Ne ratez pas la suite des parcs nationaux incontournables pour les amoureux de la nature la semaine prochaine.

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Bolivie Chili 27j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR