logo-1
GET STARTED

Weitere Artikel

Voyage en Amérique du sud: Parcs nationaux - EDITION II

écrit par Viventura 6 août 2012 10:00:40

iguazu-5-570x380 blog usDans cette seconde édition des parcs nationaux d’Amérique du sud, nous vous présentons les 3 derniers parcs que nous recommandons aux fans de splendeurs naturelles lors d'une visite latine en Amérique. Evadez-vous dans ces territoires composés de faune et de flore majestueuse et où la nature vous prend au cœur.

5. Parc national de Sajama (Bolivie)
Situé dans le département d'Oruro en Bolivie, ce parc existe depuis 1939. Il s'agit du parc national le plus ancien de Bolivie. Entre montagnes volcaniques, plaines de l'Altiplano et désert, ce parc vous propose diverses activités. Vous pouvez vous baigner dans ses eaux thermales, observer les peintures murales des caves habitées il y a très longtemps et y voir une architecture coloniale variée... Il y a plus de 80 piscines naturelles de températures et tailles différentes. L'environnement est parfait pour vous procurer un bon moment de relaxation.

Sajama torre de la capilla flickr (blog 30.07.12)

6. Parc national D’Iguaçu (Brésil et Argentine)
Inscrit par l"UNESCO au patrimoine mondial, le parc national d’Iguaçu s'étend sur 167 000 hectares de terre qui avec un paysage à couper le souffle est le point de jonction entre le Brésil à l'Argentine. Depuis le côté Argentin, vous pourrez apprécier un plus grand nombre de chutes d'eau avec environ 250 cascades différentes. Du côté Brésilien, vous pourrez vous approcher de ces chutes d'encore plus près. Il y a de nombreuses espèces qui y sont préservées: des jaguars, tapirs d'Amérique du Sud, pavas de monte, aigles, oiseaux de toutes sortes parmi beaucoup d'autres. Le paysage que vous verrez dans ce parc est bel et bien impressionnant: n'hésitez pas, prenez le temps d'y aller et de profiter de cette nature luxuriante.

Iguazu_abcd-480-102172

7. Parc national de Canaima (Venezuela)
Le Canaima est le parc où se situe les chutes d'eau les plus hautes du monde ainsi qu'un plateau semblant être taillé dans la pierre d'un coup de foudre. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il conserve un écosystème unique. Comme il est isolé au beau milieu du Venezuela, ces animaux et plantes qu'il est seulement possible de trouver dans cette réserve se sont formés un milieu de vie propre aux besoins de leur existence. Le majestueux plateau de ce parc sort du paysage de manière troublante. C'est également le lieu de vie de certains indigènes: les Indiens Pemóns qui sont encore environs 6000 à vivre sur le sol Vénézuélien. Ce parc aux multiples facettes est intéressant car sont paysage est mystique, la population qui y vit a réussit à préserver un certain mode de vie. Sa faune et sa flore sont très développées et beaucoup d'espèces endémiques s'y sont  pour cause de l'altitude de ce parc.

canaima59388-l0-w0

Retour à la normale en Bolivie

By Emilie Fouque 25 oct. 2019 16:13:27

// Mis à jour le mercredi 27 novembre //

Lire l'article

Dormir chez l'habitant avec Viventura : Découvrez l’Amérique du Sud, côté local

By Elise 8 mai 2019 12:46:36

Passer une soirée à discuter musique et histoire avec un ancien mineur de La Paz… Se retrouver en famille autour d’un succulent repas concocté par une Quiténienne... Se balader dans le...

Lire l'article

Que faire à La Paz : notre top 10

By Pauline 18 mars 2019 15:14:10

À plus de 3600 mètres d'altitude, il n'est pas surprenant que La Paz soit surnommée la ville qui touche les nuages. Nichée dans des chaînes de montagne, cette ville bolivienne est une...

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales