0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

Voyage en Colombie – Pas un jour sans festival! Partie II

0 Flares 0 Flares ×

Pour cette deuxième partie des festivals de Colombie, partons sur la Côte à la découverte du carnaval de Barranquilla  et celui de Valledupar pour danser sur les rythmes endiablés de la musique Colombienne.

Carnaval de Barranquilla (UNESCO – Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité)

Barranquilla est une ville teintée des cultures afro-américaines et caribéennes. Récemment enregistrée par l’UNESCO au Patrimoine culturel de l’humanité, elle souhaite conserver l’identité culturelle de ses habitants et son festival l’illustre bien. Entre les chants des indigènes accompagnés de cornemuse et les danses endiablées de ces festivités, cette feria est fortement inspirée aussi par la reine de la Salsa et de la Cumbia – Shakira- qui est originaire de cette ville.
Comme chaque année, rien n’est laissé au hasard… Tous les détails sont importants, les costumes, les chorégraphies, l’organisation de la parade et de la fête. Tout est fait pour chaque année, la joie déborde des rues colorées caribéennes de Barranquilla.

Vallenato Legend

Durant la première semaine de Février à Valledupar, au sud de la Sierra Nevada de Santa Marta, se déroule la plus importante fête de Vallenato nommée “Vallenato Legend”.
Typique de la Sierra Nevada, le Vallenato est sans doute le genre de musique le plus écouté dans cette région. Un rythme latino mélangé aux sons de l’accordéon, le Vallenato a réussi à s’imposer sur la scène internationale et se place comme ambassadeur de la Cumbia colombienne. Né dans la Jungle reculée des montagnes de la Sierra Nevada, le Vallenato est doucement descendu pour imprégner la région jusqu’à être fêté en Février. C’est un festival qui se perpétue depuis 45 ans et qui est à l’image de l’univers mystérieux et rempli d’imagination de la côte des Caraïbes.

Connaissiez-vous le Vallenato? Quel genre de musique est pour vous la plus représentative de la Colombie?

Share Button

Laisser un Commentaire

L'Auteur

Viventura Reisen

viventura
viventura ist dein Spezialist für Rundreisen in Südamerika und bietet innovative Abenteuerreisen zu einem top Preis-Leistungs-Verhältnis. Dank einem Direktvertrieb und den exklusiven Büros vor ... En savoir plus sur l'auteur...

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Colombie Panama 20j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Colombie 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La Colombie du nord au sud
  • Carthagène, la perle des Caraïbes
  • Parc national Tayrona /Région caféière
  • Parc archéologique de San Agustin
  • Désert de la Tatacoa

à partir de 3650 EUR