0176340057

Lundi-vendredi : 14h-22h
Appelez un conseiller

viSocial : au milieu des singes, des paens, des condors…

0 Flares 0 Flares ×

“Allez hop! Tous dans le bus, nous partons pour emmener les enfants de la crèche au zoo !” Cela devient une habitude, les membres de l’équipe viventura bataillent pour avoir une place pour participer à une activité sociale. Cette fois ci, il était question de rejoindre les enfants de la crèche de Paucarpata, en banlieue d’Arequipa, pour les emmener au parc zoologique.

C’était un beau lundi matin, ciel bleu, soleil chaleureux et bonne ambiance du coté des vaillants membres de l’équipe. Pour certains d’entre eux, ce devait être la première visite du zoo d’Arequipa. Condors, pumas, serpents, enfants de 3 à 5 ans et autres monstres devraient être affrontés au cours de cette journée ! ;)La première rencontre dans le bus avec les enfants fut assez sympathique, chacun d’entre eux devant s’asseoir avec un, voir deux enfants à ses côtés. “Les amis, maintenant il faut que chacun prenne la responsabilité d’enfants pour la journée… Alors, en avant les présentations !». C’est de cette façon que, la main dans la main, chaque membre viventura eut la chance d’avoir deux jeunes nouveaux amis pour la journée.

La visite du parc fut très animée : “Voilà les singes… Bonjour les singes !… Voici les condors…Bonjour les condors !….Attentions, voici le puma… Oohh, le puma ! ». Tous les animaux du livre de la jungle ont défilé devant les yeux des enfants émerveillés. A mi-parcours, une aire de jeux permit le repos des guides de la jungle : les membres de l’équipe viventura ! Cela permit aussi de faire une pause et de donner des fruits frais aux enfants. Bananes et mandarines ont rafraîchi et revitaminisé nos petits tarzans.

Le retour en bus fut beaucoup plus calme. Les enfants, exténués par toutes ces émotions et expériences, sont presque tous tombés dans les bras de Morphée. D’un coup le car qui  ramenait tout ce petit monde à la crèche se transforma en chambre à coucher. Peut être rêvaient-ils encore d’aventures sauvages, de fauves à apprivoiser, de terres à explorer… Nous espérons en tout cas qu’ils n’oublieront pas cette journée ensemble de si vite, nous en tout cas, ne sommes pas près non plus de l’oublier !

Share Button

Laisser un Commentaire

Suivez-nous !

Chercher

Vous aimerez aussi...

Pérou Sud 15j.

Tweeter @viventura_fr

viExplorer

Pérou Bolivie Chili 21j.

21 jours, incl. vols inclus
La trilogie andine
  • Cuzco & Machu Picchu
  • Salar d'Uyuni & Sud Lipez
  • Les lignes de Nazca
  • Désert d'Atacama

à partir de 3690 EUR