Après avoir profité de la beauté du Parc National des Glaciers dans le Chaltén, je dois admettre que je n'avais plus envie de partir. Cependant, le temps était venu de poursuivre mon voyage en Argentine et d'atteindre la prochaine étape : Bariloche ! Petite ville sur la côte du lac Nahuel Huapi dont le style architectural si charmant et typique date de ses premiers habitants venus d'Europe. Aujourd'hui, Bariloche est l'un des sites qui attire le plus de visiteurs en Argentine, que ce soit l'été ou l'hiver. Au delà de ses paysages à couper le souffle, cette région est aussi un bon endroit pour skier, faire de la randonnée ou pour tout autre sport d'alpinisme. Alors, si vous voyagez en Argentine, voici 7 choses à faire à Bariloche à ne manquer sous aucun prétexte !
C'est un petit chemin qui démarre de la côte sud du Lac Nahuel Huapi. En vous promenant, n'hésitez pas à vous arrêtez sur l'une des nombreuses plages et appréciez la vue sur les lacs, îles et montagnes de la région. vous y accéderez en bus, et pour les plus actifs il est aussi facile de louer un vélo.
Pour accéder au sommet du Cerro Campanario, deux solutions s'offrent à vous : emprunter le téléphérique et admirer tranquillement la vue bien installé jusqu'au sommet, ou s'engager dans une petite randonnée de 30-40 minutes (le Cerro Campanario n'est situé qu'à 1050 mètres au- dessus du niveau de la mer). Une fois là haut vous admirerez l'une des plus belles vues de Bariloche.
Etant donné la popularité de Bariloche chez les immigrants allemands, on trouve beaucoup de petites brasseries dans la région. A vrai dire, c'est probablement à Bariloche que l'on trouve les meilleures bières dans toute l'Amérique du Sud. Et il y en a pour tous les goûts ! La plupart des brasseries offrent une sélections de bières blondes, brunes et ambrées.
Bariloche est aussi connue comme la capitale du chocolat en Argentine ! Pour le bonheur de tous, de nombreux artisans en proposent un peu partout dans la ville. Quoi de mieux qu'une petite récompense sucrée après toutes ces activités d'extérieur ?!
Pour ces jours où vous êtes d'humeur un peu plus tranquille, vous pouvez profiter d'une ballade dans la ville et admirer l'architecture si particulière de Bariloche. Peu après que la ville ce soit formée, il fut assez clair qu'elle attirerait de nombreux visiteurs. Le gouvernement local a donc fait en sorte de lui conférer des allures alpines.
C'est un chemin un peu plus long que le Circuito Chico qui traverse forêts et rivières avant de vous emmener le long des côtes des plus beaux lacs d'Argentine. A nouveau, vous disposez de plusieurs options pour ce périple de 200 km démarrant à Bariloche jusqu'à San Martin des Andes en passant par Villa Angostura : bus, voiture ou vélo pour les plus courageux !
Laguna Toncek, Bariloche La marche jusqu'au refuge Frey est une des randonnées incontournables de Bariloche. Ce refuge est installé sur le rivage de la lagune Toncek, un lac à 1.700 métres au dessus du niveau de la mer dont vous apprécierez l'eau de cristal transparente. Cela va sans dire que cette randonnée vaut le coup d'oeil quand au pense au paysage magnifique qui vous attend ! Différents chemins mènent au refuge Frey, pensez donc à vous renseigner au Club Andino Bariloche afin de savoir ce qui vous conviendra le mieux.
Auteur : Bianca Bauza Traduction : Clara Béniac
Pour retrouver les autres récits de voyage de Bianca Bauza en Patagonie, cliquez : ici pour partir à la découverte du glacier Perito Moreno ici pour tout savoir sur Fitz Roy, une randonnée inoubliable en Patagonie Et vous ? Êtes-vous déjà parti en voyage en Patagonie ? Avez-vous d'autres recommandations à nous faire ? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessus !