Dans la suite de la série culinaire Cuisine d'Amérique du Sud, nous partons cette fois du côté de la latitude Zéro avec une délicieuse recette équatorienne : Seco de Pollo. Elle est sans aucun doute l'une des recette nationale du pays, pouvant être préparés dans tous les foyers. Elle satisfait non seulement l'estomac, mais aussi vos papilles gustatives. Ce plat succulent est également connu comme Seco de Gallina Criolla; Quelle est la différence ? Lorsque préparé avec un poulet jeune, il est appelé « Seco de pollo " et avec une poule plus agée " seco de gallina criolla ". Traditionnellement, c’était une façon de cuire les poules moins jeune à la chaire dure et d’attendrir la viande en la cuisant lentement dans une sauce à l’oignon, à l’ail, aux poivrons, à la tomate, aux herbes et épices. La préparation traditionnelle nécessite d’utiliser également de la chicha (boisson fermentée à base de maïs) au lieu de la bière. Cela dit, la plupart des gens le préparent de nos jours avec de la bière, car il est beaucoup plus facile d’en trouver en France et cela donne un excellent goût.
Petit conseil : Seco de Pollo est une recette facile à faire, mais elle peut prendre beaucoup de temps. Eh oui ! Pour que votre viande soit particulièrement tendre un peu de patience. Un jeune poulet normal cuit beaucoup plus rapidement, la sauce pourrait toutefois prendre plus de temps pour épaissir. Dans ce cas, il est recommandé de retirer les morceaux de poulet et d'augmenter légèrement le feu afin que la sauce épaississe plus vite. La petite difficulté de la recette sera donc la cuisson, mais je crois en vous ! Seco de pollo est généralement servi avec du riz amarillo ou riz jaune. Ajoutez juste un peu de rocou dans la préparation du riz. On le mange aussi avec des bananes plantains mûres et frites. Ces deux accompagnements sont les incontournables.
Pour 8 à 10 personnes :
Ingrédients :
Préparation
Miam... Bon appétit !
Avez-vous jamais entendu cette version équatorien de la Seco de Pollo, peut-être avez vous plus de conseils à nous donner ? Je me réjouis de vos commentaires. N'oubliez pas de me dire si vous avez tentez cette recette chez vous !
Bonnus Vidéo : découvrez L'équateur avec le drone Viventura !