logo-1
GET STARTED

Weitere Artikel

Cuisine d'Amérique du Sud - Que mange-t-on au milieu du monde ?

écrit par Sophia 26 janv. 2016 17:47:52

Dans la suite de la série culinaire Cuisine d'Amérique du Sud, nous partons cette fois du côté de la latitude Zéro avec une délicieuse recette équatorienne : Seco de Pollo. Elle est sans aucun doute l'une des recette nationale du pays, pouvant être préparés dans tous les foyers. Elle satisfait non seulement l'estomac, mais aussi vos papilles gustatives. Ce plat succulent est également connu comme Seco de Gallina Criolla; Quelle est la différence ?  Lorsque préparé avec un poulet jeune, il est appelé « Seco de pollo " et avec une poule plus agée " seco de gallina criolla ". Traditionnellement, c’était une façon de cuire les poules moins jeune à la chaire dure et d’attendrir la viande en la cuisant lentement dans une sauce à l’oignon, à l’ail, aux poivrons, à la tomate, aux herbes et épices. La préparation traditionnelle nécessite d’utiliser également de la chicha (boisson fermentée à base de maïs) au lieu de la bière. Cela dit, la plupart des gens le préparent de nos jours avec de la bière, car il est beaucoup plus facile d’en trouver en France et cela donne un excellent goût.

 

seco_gallina

 

 

Petit conseil : Seco de Pollo est une recette facile à faire, mais elle peut prendre beaucoup de temps. Eh oui !  Pour que votre viande soit particulièrement tendre un peu de patience. Un jeune poulet normal cuit beaucoup plus rapidement, la sauce pourrait toutefois prendre plus de temps pour épaissir. Dans ce cas, il est recommandé de retirer les morceaux de poulet  et d'augmenter légèrement le feu afin que la sauce épaississe plus vite. La petite difficulté de la recette sera donc la cuisson, mais je crois en vous ! Seco de pollo est généralement servi avec du riz amarillo ou riz jaune. Ajoutez juste un peu de rocou dans la préparation du riz. On le mange aussi avec des bananes plantains mûres et frites. Ces deux accompagnements sont les incontournables.

Pour 8 à 10 personnes :

Ingrédients :

  • 2.5 kg de morceaux de poulet
  • 4 cuillères à soupe d’huile
  • 2 oignons rouges
  • ½ oignon rouge
  • 10 gousses d'ail entières ainsi que 4 gousses d'ail hachées
  • 2 cuillères à café de rocou
  • 4 tasses de bière
  • 8 tomates, coupées en quartiers
  • 3 poivrons coupés en quartiers
  • 1 piment (piment jalapeño ou serrano)
  • 1 bouquet de coriandre, gardez-en une partie que vous rajouterez à la fin
  • 1 bouquet de persil, gardez-en une partie que vous rajouterez à la fin
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 2 cuillères à café de cumin
  • Sel poivre

Préparation

  1. Mixez la bière, les oignons en quartiers, les gousses d'ail entières, les tomates, les poivrons, le piment, la coriandre, le persil, l'origan et le cumin pour obtenir une purée bien lisse.
  2. Dans une grande casserole, chauffez l'huile sur feu moyen pour préparer, ajoutez l'oignon rouge émincé, l'ail haché et le rocou, laissez cuire pendant 2 minutes.
  3. Ajoutez le poulet et faites-le légèrement dorer de chaque côté, ajoutez la préparation de purée mixée.
  4. Faites cuire sur feu doux jusqu'à ce que le poulet devienne très tendre et que la sauce ait épaissi. Le poulet devient tendre en moins d'1 heure. Cependant, il faut plus de temps pour que sauce épaississe, donc si le poulet est très tendre – que la viande se détache des os – et que la sauce n’ait pas encore épaisse, alors retirez les morceaux de poulet tendres, montez le feu et laissez cuire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit belle et épaisse, environ 20-30 minutes. Un peu de Patience !
  5. Ajoutez du sel et du poivre à votre goût.
  6. Ajoutez la coriandre et le persil frais restant.
  7. Servez avec du riz amarillo ou riz jaune et des bananes plantains mûres frites.

Miam... Bon appétit ! 

 

secco de pollo
copyright : kitchenmonki.com

 

Avez-vous jamais entendu cette version équatorien de la Seco de Pollo, peut-être avez vous plus de conseils à nous donner ? Je me réjouis de vos commentaires. N'oubliez pas de me dire si vous avez tentez cette recette chez vous !

Bonnus Vidéo : découvrez L'équateur avec le drone Viventura !

Quand partir en Équateur ?

By Emilie Fouque 13 nov. 2019 16:54:17

L'Équateur est un petit pays, de la taille du Royaume Uni, mais il offre beaucoup plus qu'on ne pourrait penser. Grâce à sa  grande variété d’écosystèmes, ce pays présente un large panel...

Lire l'article

La situation en Équateur

By Emilie Fouque 10 oct. 2019 12:09:51

// Mis à jour le mercredi 16 octobre //   Vous avez sûrement dû voir dans l'actualité les événements qui se déroulent en Équateur en ce moment. Nous souhaitons faire un résumé des faits...

Lire l'article

Dormir chez l'habitant avec Viventura : Découvrez l’Amérique du Sud, côté local

By Elise 8 mai 2019 12:46:36

Passer une soirée à discuter musique et histoire avec un ancien mineur de La Paz… Se retrouver en famille autour d’un succulent repas concocté par une Quiténienne... Se balader dans le...

Lire l'article

Commentaire

Ne ratez plus nos offres spéciales